Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

uf4

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
catherine

uf4

Message non lu par catherine » 05 déc. 2006 20:28

bonsoir , j'ai un devoir de psycho et la question posee est : quelle est la difference entre une mas , un foyer d'hébergement et un foyer de vie ? faut il que j'explique ce qu'on y fait dans chaque etablissement ou dire simplement les personnes accueillies ? pouvez vous m'aider je vous remercie salut catherine

Rem

Re: uf4

Message non lu par Rem » 05 déc. 2006 21:00

Bonsoir Catherine,

L'UF4 est l'uf de législation.
Il faut que tu partes des différentes personnes accueillies dans ces différentes structures (cela, tu l'as vu en cours)...Si ce n'est pas le cas, recontactes-moi pour avoir une description détaillée; les prises en charges financières (conseil général, sécurité sociale, etc.), Pourquoi telle ou telle personne est orientée dans tel ou tel établissement ?
Tu peux aussi partir du plan suivant; les trois structures accueillent des personnes dépendantes adultes qui viennent de tel ou tel établissement avant, etc...
A toi de jouer !

Cordialement, Rem

ludo

Re: uf4

Message non lu par ludo » 01 janv. 2007 14:30

slt catherine !

je suis diplomer depuis 2004, et j'ai fait ma formation en foyer de vie mais ds le cadre d'un remplacement j'ai également travailler en foyer d'hébergement.

Je pense pouvoir t'aider !!!

Si tu veut ludo62800@hotmail.fr c mon msn

A bientot !

Répondre