Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage de créativité

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne

stage de créativité

Message non lu par anne » 06 déc. 2006 11:28

Salut tout le monde je suis en formation d'amp et j'ai fait mon stage en creativité. J'ai choisi la pédagogie de l'eau et je dois faire un compte rendu sur ce stage. Quelqu'un aurai t'il fait ce meme stage, et ce quelqu'un peut il me faire parvenir un modèle de compte rendu, parce que la très honnetement je suis dans le flou total !!!

sandrine

Re: stage de créativité

Message non lu par sandrine » 06 déc. 2006 14:23

bonjour,

je ne peus te répondre mais c'et quoi "stage de créativité" dans quel structure travailles tu?

à bientot

sandrine

anne

Message non lu par anne » 07 déc. 2006 10:30

Ils appellent ça un stage de créativité, mais ça relève plus de la formation. Nous devons en choisir un parmis :

- pedagogie de l'eau
- informatique
- musique
- arts plastique
- ...

Pour ma part j'ai choisi pédagogie de l'eau, le stage c'est déroulé en piscine. Nous avons appris comment faire une approche de l'eau avec des personnes handicapées (plutôt poly-handicapé.
Je ne sais pas si c'est la premiere année qu'ils mettent se stage en place, mais dans tout les cas c'est très intéressant. Enfin pour répondre a ta deuxieme question je travaille dans un centre de réeducation fonctionnel pour enfants et adolescents handicapés moteur. Si tu connais quelqu'un qui peux eventuellement m'aider, peux tu me le faire savoir ?

salut

Anne

lavie

Message non lu par lavie » 07 déc. 2006 16:18

bonjour Anne,

je n'ai pas fait mon stage d'animation sur "l'eau"
mais tu pourrais décrire ton lieu de stage,
le déroulement d'une journée par exemple,
tes réflexions,
ce que le stage t'a apporté, et ta conclusion.(ce que tu pourras mettre en place dans ton lieu de travail par exemple.

à bientôt

Répondre