Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Perspectives d'évolution

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sébastien

Perspectives d'évolution

Message non lu par Sébastien » 06 déc. 2006 22:46

Salut à toutes et tous,
Juste un petit mot pour les AMP diplômés qui veulent évoluer professionnellement vers une formation d'ES, c'est possible et il faut y croire et s'en donner les moyens.
Je suis en 3ème année d'ES et j'ai obtenu mon diplôme d'AMP en 1999.
Alors avis aux amateurs, c'est possible.
Si vous voulez des infos, je suis dispo.

marc

Re: Perspectives d'évolution

Message non lu par marc » 07 déc. 2006 13:01

Salut sébastien peux tu me laisser ton adresse mail merci, jesuis intéressé pour avoir des renseignements merci

Sébastien

Message non lu par Sébastien » 07 déc. 2006 18:05

Salut Marc,
Voici mon e-mail et à bientôt.
marina-et-sebastien.groult@tele2.fr

sandrine

Message non lu par sandrine » 07 déc. 2006 18:34

bonsoir sébastien,

mon BUT serai d'etre ES, sachant que j'ai 27 ans je me donne à peu pres 10 ans, on verra!

j'entame bientot ma formation DEAVS et aprés j'attaque AMP, par la suite combien d'année d'exp. faut il, pour passer les concours ES?
As tu passé plusieur fois les concours ES? esque cette formation ce fait en contrat de qualif. ou formation continu? sachant que je suis une femme, esque c'est pas plutot réservé aux hommes?
as tu des conseils à me donner?

merci

sandrine

Nath

Message non lu par Nath » 07 déc. 2006 20:02

salut,
je suis diplômé AMp depuis 2000 , j'exerce au sein d'une structure pour personnes deficientes physiques et mentales depuis 4 ans en CDI avant bp d'ex aupres de pers âgées valides , invalides pers atteintes de la maladie d'Alhzeimer , à domicile ( pers myopathes , IMC) .
Voila je voulais savoir si tu etais passé par un CIF (congé individuel de formation ) ? sinon qu'as tu fais ? Moi je suis tres motivé , il le faut car j'ai encore 3 ans d'attente pour le cif pour avoir le financement et je devrais obtenir le concour en meme temps, dur dur!

Tu es en 3eme année ? Tu fais la fomation en cours d'emploi ? tu l'as trouve difficile ?

Merci bp
NATH

Sébastien

Message non lu par Sébastien » 07 déc. 2006 21:50

Salut,
Oui, j'ai un CIF qui me finance ma formation et mon salaire qd je suis en cours.
Pour les 15 mois de stages, le financeur ne donne rien, à moi de trouver un arrangement avec mon employeur et de débourser de ma poche.
Voilà je suis en 3ème année et je trouve que cela vaut le coup de passer par là.
Pour le concours, si tu as le CIF, tu peux accéder à la formation en hors quota, c'est à dire qu'il te suffit d'avoir la moyenne au concours (10 pour certains centre de formation et un peu plus pour d'autres). Ce sont des renseignements qui ne sont pas trop connus du grand public, pose la question aux centres de formation qui t'intéressent.
D'ailleurs à ce sujet, il est important de rencontrer des étudiants ou d'anciens étudiants qui sont passés par un centre de formation car cela te donne un avis sur la pédagogie employée : certains sont plus scolaires, d'autres plus dans la pratique, etc.
En ce moment, on bosse pas mal notre mémoire et on a des incertitudes, mais dans l'ensemble la formation se passe bien malgré des productions écrites importantes mais indispensables.
Il y a aussi les contrôles de connaissance et les devoirs de psychopéda : mais cela se travaille en utilisant des mots clés pour les révisions par exemple.
Le plus dur pour moi, c'est le manque de temps et par conséquent le manque de repos, parce que quand je ne suis pas en cours, je suis en stage ou bien sur mon lieu employeur : j'ai bcp moins de congés que mes collègues de promo.
Et puis, je me mets une certaine pression vis à vis du retour chez l'employeur parce qu'il faut absolument que j'ai le diplôme.

Bon courage et a+.

Sébastien.

Répondre