Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AVS et animation

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Francine

AVS et animation

Message non lu par Francine » 16 déc. 2006 12:23

Bonjour à tous,
Je suis AVS et j'aimerais faire une formation plus complète sur l'animation à domicile pour les personnes âgées.
Connaissez-vous un organisme sérieux dans ce domaine,je vois beaucoup de stages proposés à des prix élevés pour 2 ou 3jours de formation, j'aimerais ne pas me faire "avoir".
Merci pour vos réponses.

kate

Re: AVS et animation

Message non lu par kate » 18 déc. 2006 12:01

Bonjour Francine

Je suis également AVS et très interessée par l'animation
J'ai fait une demande pour une VAE BEATEP option animation personnes agées et handicapées mais j'hésite à renvoyer le dossier car je pense que notre expérience n'est pas assez complète par rapport au référentiel .
En attendant je prépare la VAE d'un BAC pro qui correspond à notre domaine ,si je l'obtiens j'aurai des modules de validés pour le BEATEP...
Un diplôme "pèse" plus que des attestations de stage

si tu es dans le privé tu peux bénéficier du DIF( 20h par an ) tout sera prit en charge ,j'ai vu des stages qui me plairaient bien proposés par les IRTS ou ITES mais je suis dans le public et pour nous cette loi n'est pas encore votée..

tiens moi au courant de tes actions ce serait très enrichissant d'échanger nos expériences

Répondre