Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aidevmedico- psy

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
monique

aidevmedico- psy

Message non lu par monique » 20 déc. 2006 19:21

bonjour a tous je commence en mars le concour amp puis je avoir des info sur l'ecrit et l'orale et des doc sur le concour amp coordialement monique

sophie

Re: aidevmedico- psy

Message non lu par sophie » 20 déc. 2006 20:49

salut pour l'écrit si tu as le bepc tu ne le passe pas ou un autre diplome sinon c'est des question sur l'actualité ecoute les info et regarde le journal quelques temps avant et pour l'oral il te donne un texte que tu analyse pendant 20 minutes et tu doit en faire resortir les elements principales c'est simple moi j'ai fini ma formation j'ai mes resultats dans 2 jours c'est une formation super bon courage et bonne chance

marie

Message non lu par marie » 21 déc. 2006 09:36

Salut pour l'ecrit certaines ecoles te font passé l'ecrit si tu as ton bepc, renseignes toi auprés des ecoles ou tu te presentes.
Moi je l'ai passé a etcharry les deux dernieres semaines : l'ecrit portait sur des questions d'actualités telles que le sida, l'obesité, les personnes agées , le rechauffement de la planete....
Et l'oral était sur une question tirée au sort ( j'ai eu les dispositifs mis en place pour le maintient à domicile des personnes agées ) et on m'a questionné sur mes motivations...
Il faut se tenir au courant de l'actualité
voila j'espere que ma reponse t'eclairera un peu bonne chance a toi!!!!

hadjali

Message non lu par hadjali » 24 déc. 2006 18:09

j ai eu mon diplome d amp si tu veux j ai quelque documents avec 2 livres bon courage c est pas complique

Sab

Message non lu par Sab » 24 déc. 2006 18:51

Bonjour,

Attention à ne pas induire Monique en erreur car avec la nouvelle réforme, les sélections sont encore plus selectives :mdr!:

En effet , je suis entrée en formation l'année dernière et vu que j'ai mon brevet des collèges, je n'ai passé ni écrit, ni oral en sélection ( école de TOURS) , mais avec la nouvelle réforme, si j'avais dû passer les sélections cette année, même avec mon BAC, j'aurais du passer et l'écrit, et l'oral !!

Maintenant, TOUT le monde sans exception passe un oral, et seuls ceux qui ont un diplome dans le médico-social ne passent pas de sélections écrites !! DOnc si tu as un diplome d'AVS, d'AS, CAP petite enfance etc ... tu passeras juste un oral !!

Pour les sélections écrites, en effet, il s'agit de questions portant sur l'actualité ! Et pour l'oral, ca porte sur tes motivations, ton parcours !
Je précise que tout ceci se passe sur L its de Tours, après ca doit être différent dans les autres centres de formation !

Bon courage à toi ! A bientot !

MONIQUE

Message non lu par MONIQUE » 26 déc. 2006 11:20

oui je veux bien que tu m'envoie tes livrets je te donne mon adresse chevallier monique
les rosiers
72160 st hilaire le lierru

marie-claude

Message non lu par marie-claude » 26 déc. 2006 22:21

ne t'inquiette pas il te faut te documenter avec le petit annal de lam les questions se portent sur les définitions que veut dire MAPA
ou a quel est le role de amp qu'est-ce qui a changer en20001 dans le domaine du sociale (la prise en charge des personnes dépendantes) ce n'est pas très compliqué pas de panique par contre 18 mois très costaut

Répondre