Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignements activités

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Josh

renseignements activités

Message non lu par Josh » 29 déc. 2006 18:20

Bonjour à tous,

Dans le cadre de ma formation d'AMP, j'effectue un stage dans une MECS. J'encadre des ados en grosses difficultés sociales. Je vais mettre en place une activité "danse" mais je souhaiterais leur proposer d'autres projets, auriez-vous des exemples à me communiquer ?
D'avance merci, bonne continuation à tous

fifi

Re: renseignements activités

Message non lu par fifi » 04 janv. 2007 20:47

Je ne suis pas AMP mais AVS et j'ai envie de te dire d'essayer les massages, c'est assez à la mode. Il existe des massages simples (mains et pieds). A savoir les sensations que l'on éprouve quand on masse, quand on est masser. En général ça proovoque des prises de concsience, ça peut les aider à mieux connaitre leur corp, leurs attentes, leurs peurs etc.
Qu'en penses tu ?
Tu peux travailler avec les huiles essentielles. Certaines stimulent, d'autres apaisent (mais il faut les diluer dans une huile de base).
C'est complètement à l'opposé de la dance par contre !!!!

Fifi

Répondre