Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cat

financement

Message non lu par cat » 03 janv. 2007 09:08

je viens d'avoir le concour d'entrée en voie direct d'amp je commence les cours normalement début février. mais ya un ik c'est que je n'ai pas de financement et en plus je suis mère célibataire donc trouver 4500euros relève d'un défi, le conseil régional je suis 3ème en liste d'attente donc cela m'étonnerais qu'il y en ai 3 qui se désistent sur 8!! donc voila je viens demander un coup de pouce savoir si vous connaitriez des organismes susceptibles de m'aider. (sur le dép: 65) merci

pascale

Re: financement

Message non lu par pascale » 08 janv. 2007 18:17

bonsoir cat
je suis dans le meme cas que toi, je commence également la formation le 12 février et je n'ai pas de financement. je suis divorcée et 3 enfants à charge et les assédics ne veulent rien savoir!!!
Je tappe à toutes les portes, mais c'est le parcours du combattant!! je viens de prendre un rendez-vous avec une assistante sociale pour savoir si un organisme serait susceptible de m'aider!!!!

cat

Message non lu par cat » 09 janv. 2007 19:42

merci pour ta réponse,j'ai été voir l'assistante social de mon coté elle na rien pu faire si tu as plus de chance de ton coté pour le financement tien moi au courrant merci! si des fois tu es en formation a tarbes peut être a bientot!!

milou

Message non lu par milou » 10 janv. 2007 16:37

milou

le CG finance a hauteur de 4800€ une formation... donc ce qu il faut c un devis et de voir si vous pouvez faire un co financement de votre part, c peut etre viable!! avec un dossier en beton
a voir...

bonne continuation

yanie

Message non lu par yanie » 11 janv. 2007 22:09

bonjour

je devrais moi aussi commencer la formation d'amp à Tarbes le 12 février, j'ai le financement à 90% normalement mais les assedics ne veulent pas prendre en charge les frais d'hébergement et de transport et c'est un problème car j'habite à 100 km de tarbes et faire la navette tous les jours c'est épuisant, alors je ne sais pas si je ne vais pas demander un report à l'année prochaine afin de mettre des sous de côté pour les frais mais ce n'est pas évident lorsqu'on a une famille et peu de revenus.
C'est trop injuste, il y a des gens qui veulent vraiment se former et on ne les aide pas du tout, il y a de quoi s'interroger

yanie

cat

Message non lu par cat » 12 janv. 2007 10:46

merci a toi milou ainsi qu'à yanie, yanie je voulai te dire que se serai vraimen domage j'espère que tu trouvera une solution moi si j'arrive a avoir les sou je la ferai donc peut etre a bientot sur tarbes!! cat

yanie

Message non lu par yanie » 13 janv. 2007 09:05

slt Cat

je pense faire quand même la formation même si je galèrerai un peu côté sous, je trouve vraiment dommage de ne pouvoir faire cette formation alors que nous sommes toutes très motivées et prêtes à faire des sacrifices. j'espère que tu arriveras aussi à trouver une solution et que l'on se retrouvera le 12 février.
A + yanie

yanie

Message non lu par yanie » 14 janv. 2007 19:38

salut cat

j'espère que tu trouveras une solution de financement et te rencontrer le 12 à Tarbes
moi normalement j'ai le financement j'aurai un réponse définitive cette semaine. je commence à chercher un logement à la semaine aux environs de Tarbes, je préférerai dans un village aux alentours, sachant que je n'aurai pas le financement des frais d'hébergement, (j'habite dans le gers à 1h30 de Tarbes). Donc toi qui habites le 65 si tu connais un truc pas très cher à louer ce serait sympa de me le communiquer
Merci et à bientôt
aynie

cat

Message non lu par cat » 15 janv. 2007 16:22

salut yanie!
je suis désolé je ne conai pa de bon plan pout le logement! mai si j'enten parlé de quelque chose je te le fai savoir!! a bientot cat

cat

Message non lu par cat » 15 janv. 2007 19:23

re salu! il y a le fjt (foyer jeune travailleur) de tarbes mai bon c a tarbes! en faite c'est des chambres et aprè ta un self aussi!aprè je sai pa tro je cherche et je demande! a plus cat

Répondre