Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Au secours, c'est bientôt l'oral !!!!!

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

Au secours, c'est bientôt l'oral !!!!!

Message non lu par Céline » 20 janv. 2007 11:53

Merci de bien vouloir m'aider, me rassurer et surtout de bien vouloir me racconter votre oral : exemple de questions.... Je vous remercie d'avance car là c'est la panique!

chris

Re: Au secours, c'est bientôt l'oral !!!!!

Message non lu par chris » 21 janv. 2007 23:58

bonsoir céline
si tu connais ton mémoire c'est déja un bon début, parle avec des mots simples, soit clair quand tu t'adresse au jury, ne les emmène pas sur des mots que tu ne serait pas définir et surtout sache bien parler de ce qui t'as motivé à faire ce métier et ce que t'as apporter la formation.
comme questions le jury m'a demander la différence entre une as et une amp, mes motivations, comment monter un projet d'animation, qu'est-ce qu'un projet individuel, des questions sur mon mémoire et que m'a apporter la formation et c'était pour moi la panique aussi et j'ai eu 8 sur 10 à l'oral
soit simple et clair et tout ce passera bien :arc:

Répondre