Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
info sur le rôle de l'amp
-
nolwenn
info sur le rôle de l'amp
je suis en formation d'orientation et je m'intéresse beaucoups au métier d'amp j' ai déjà fait 1 premier stage et je commence 1 autre dans 2 semaines. je voudrais des témoignages de personnes amp pour me parler de ce métier avantages inconvénient...
-
lavie
Re: info sur le rôle de l'amp
bonjour nolwenn,
avantages: relation riche, diversité du public,satisfaction lors d'une réussite,accompagner de toute façon ne peux être qu'un agréable métier.nous sommes là pour veiller à leur bien être les installer au mieux,les stimuler,les soutenir,découvrir et éveiller les capacités de chacun même modeste,c'est pour moi construire ensemble.
inconvenients:horaires surtout en internat,mettre en place de projets cohérents,et que ces projets soient partagés par toute l'équipe,accompagner des personnes déficientes et souvent difficiles(tensions actes de violences, échecs...)
bon moi, je ne vois que trés peu d'inconvénients.
AH, quand ton aime ce métier. à bientôt
avantages: relation riche, diversité du public,satisfaction lors d'une réussite,accompagner de toute façon ne peux être qu'un agréable métier.nous sommes là pour veiller à leur bien être les installer au mieux,les stimuler,les soutenir,découvrir et éveiller les capacités de chacun même modeste,c'est pour moi construire ensemble.
inconvenients:horaires surtout en internat,mettre en place de projets cohérents,et que ces projets soient partagés par toute l'équipe,accompagner des personnes déficientes et souvent difficiles(tensions actes de violences, échecs...)
bon moi, je ne vois que trés peu d'inconvénients.
AH, quand ton aime ce métier. à bientôt