bonjour,
je suis diplomée AMP depuis 3 ans et j'aimerais faire la formation d'assistante sociale, avez vous des renseignements à me fournir ( je n'ai pas le bac) merci d'avance .
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation assistante sociale
-
manou
Re: formation assistante sociale
salut isabelle,
je suis exactement dans la même situation que toi ! sauf que j'ai le bac, si tu obtient des infos... tu peux peutêtre me faire signe
bon courage
je suis exactement dans la même situation que toi ! sauf que j'ai le bac, si tu obtient des infos... tu peux peutêtre me faire signe
bon courage
-
ebba
salut,
voici mon parcours, j'ai 27 ans et je n'ai pas obtenu le bac (j'ai tout de même passer sans succès un bac S, épreuve que je n'ai pas souhaiter retenter)mais je possèdais tout de même une bonne culture générale.
2001_2003 formation d'AMP
2003 examen de niveau DRASS
2004 j'ai réussi le concours d'Assistante Sociale
2007 je termine ma formation d'AS.
pour éviter l'examen de niveau il faut avoir 5 ans d'exp d'amp
avec le bac on peut directement s'inscrire à l'écrit du concours.
cette formation demande une bonne maîtrise de l'écrit notamment en synthèse de dossier, les travaux sont nombreux et pas toujours évidents. les épreuves du DE sont difficiles notamment le mémoire et les politiques sociales.il faut aussi avoir une bonne maîtrise des outils informatiques.
Le travail sur soi est important tout au long de la formation, on est beaucoup dans l'analyse des situations, de son ressenti...
Pour tout vous dire je ne pensais pas que cette formation serait aussi difficile. Franchement travailler en déhors et suivre cette formation c'est très très difficile.
Il faut être très motivé mais je pense que ça vaut le coup d'essayer car les cours sont très intéressants.si vous voulez d'autres renseignements n'hésitez pas!
voici mon parcours, j'ai 27 ans et je n'ai pas obtenu le bac (j'ai tout de même passer sans succès un bac S, épreuve que je n'ai pas souhaiter retenter)mais je possèdais tout de même une bonne culture générale.
2001_2003 formation d'AMP
2003 examen de niveau DRASS
2004 j'ai réussi le concours d'Assistante Sociale
2007 je termine ma formation d'AS.
pour éviter l'examen de niveau il faut avoir 5 ans d'exp d'amp
avec le bac on peut directement s'inscrire à l'écrit du concours.
cette formation demande une bonne maîtrise de l'écrit notamment en synthèse de dossier, les travaux sont nombreux et pas toujours évidents. les épreuves du DE sont difficiles notamment le mémoire et les politiques sociales.il faut aussi avoir une bonne maîtrise des outils informatiques.
Le travail sur soi est important tout au long de la formation, on est beaucoup dans l'analyse des situations, de son ressenti...
Pour tout vous dire je ne pensais pas que cette formation serait aussi difficile. Franchement travailler en déhors et suivre cette formation c'est très très difficile.
Il faut être très motivé mais je pense que ça vaut le coup d'essayer car les cours sont très intéressants.si vous voulez d'autres renseignements n'hésitez pas!
-
pascale
Pour devenir assistante sociale sans le bac tu dois contacter la DRASS de ta région afin de t'inscrire à l'examen de niveau. Celui ci te permettra alors de te présenter aux concours d'AS. le concours se passe en 2 temps: un écrit et si tu es sélectionnée tu pourras accéder à l'oral. En cas de réussite tu commences alors une formation de 3 ans. Alternance de cours et de stages auprés de professionnels sanctionnée par un diplôme d'état aprés avoir réussi les examens: synthèse de dossiers,présentation d'une situation sociale rencontrée en stage et mémoire avec soutenance. Voilà et dans ta région il y a sûrement une école qui pratique les "portes ouvertes" au moins une fois par an. Tu pourras y obtenir plus d'informations sur le contenu exacte de la formation.
Bon courage. Pascale
Bon courage. Pascale