Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir AMP à 45 ans

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
angèle

devenir AMP à 45 ans

Message non lu par angèle » 31 janv. 2007 13:33

Bonjour, j'ai 45 ans et je voudrais passer le concours d' AMP. J'habite la banlieue tarbaise et j'aimerais savoir si parmi vous il y a des personnes de mon âge qui l'ont déjà passé ou qui rentrent en formation cette année afin de connaître vos impressions. Merci d'avance.

marie-france

Re: devenir AMP à 45 ans

Message non lu par marie-france » 31 janv. 2007 14:41

Bonjour Angèle
voilà, j'ai 46 ans, j'ai commencé la formation cette année. Je pense qu'il va falloir s'accrocher, il y a pas mal de boulot, mais c'est vraiment interessant.
Courage.

MARIE

Message non lu par MARIE » 31 janv. 2007 19:16

Bonjour Angèle. Pour répondre à ta question, ne te fais aucun souçi par rapport à ton âge. J'ai commencé ma formation à 49 ans et aujourd hui je suis diplômée depuis 1 an et demi .Je peux meme te dire que dans notre promo la plus âgée avait 53 ans . Alors pas de panique, fonce , c'est une formation super interessante . Je reste à ta disposition si tu veux en savoir un peu plus. J'ai fais ma formation à ETCHARRY . :bye:

dom

Message non lu par dom » 31 janv. 2007 21:05

bonsoir angele

Je suis agée de 45 ans et suis en premiere année de formation depuis septembre. Beaucoup de travail mais si tu suis tes cours régulierement tu dois pouvoir t'en sortir; C'est super interessant
Bon courage

caroline

Message non lu par caroline » 31 janv. 2007 21:36

:tv) salut,

t'es une jeunette, fonce! j'ai 52 ans et je rentre en formation amp normalement en janvier 2008....(pas le choix).
je suis en cours de VAE . si celà pouvait me raccourcir mes 2 ans de formation, en obtenant au moins une partie de la pratique, j'en serais bien contente.
une collègue a eu son diplôme à 48 ans; elle a un peu galéré car c'était sur son temps loisir donc en + du travail..
il faut se faire aider par des educs, et y a rien à perdre.... sinon de recommencer!!
courage

BICKMAN

Message non lu par BICKMAN » 01 févr. 2007 09:48

Je eleve AMP la formation est sur 2ans ce n'est pas par concours il faut juste reussir le test et aussi trouver un employeur c'est une formation en alternance vous pouvez me contacter si vous voulez.

angèle

Message non lu par angèle » 01 févr. 2007 14:13

Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour vos encouragements,c'est super sympa, je suis décidée à me lancer ce défi. Je sais que l'institut St Simon de Tarbes prépare à cette formation, y en a t-il parmi vous qui l'ont préparée à Tarbes ou qui l'ont ou vont la commencer cette année. Est ce plus difficile d'un centre à un autre ? Existe-t-il des organismes qui préparent au concours ? Merci encore pour votre attention.
Bises et tout mes voeux de réussite à ceux qui font la formation actuellement et bonne continuation pour tous les autres.

yanie

Message non lu par yanie » 01 févr. 2007 14:41

slt Angèle

je commence la formation le 12 février à tarbes comme toi j'ai 45 ans et la question de l'âge ne m'a jamais posée un problème.je pense qu'il n'y a pas d'âge pour se former et l'essentiel c'est d'avoir envie de le faire et faire abstraction du reste. Pour cette formation moi je vais venir du gers et c'est le seul souci que j'ai, je ne me suis jamais posée la question de l'âge.
Donc je te dis au 12 à Tarbes.
A+ yanie

angèle

Message non lu par angèle » 01 févr. 2007 15:12

Bonjour Yanie,

Je ne suis pas inscrite pour cette session, je suis juste en attente de passer le concours pour la rentrée 2008. Et tu as raison l'âge ne doit pas être un obstacle,je suis surtout soucieuse car je suis seule avec mes 3 enfants et je me demandais si j'arriverais à concilier ma vie de famille et formation. Je comprends que tes trajets entre le Gers et Tarbes soient plus préoccupants que l'âge. Merci pour ta clairvoyance.
Je te souhaite une très bonne année de formation.

yanie

Message non lu par yanie » 05 févr. 2007 14:30

slt Angèle

Je commence la formation d'amp le 12 février à tarbes, si tu as des questions concernant les épreuves du concours d'admission, je suis à ta disposition.
A+
Yanie

Répondre