Bonjour à tous
j'entame ma deuxième année de formation en tant qu'AMP. C'est une formation passionnante qui demande beaucoup d'énergie, de recherche, d'analyse et de reflexions. Mon thème psychopédagogique est axé sur tout les deuils de la vie, qui afin de pouvoir avancer nous oblige à lacher prise, tel: les abandons conscients, les remises en questions. Je suis ainsi en recherche d'ouvrages qui peuvent traiter de ces sujets. Je remercie toutes les personnes qui auront la gentillesse de me soutenir et de m'aider dans cette démarche.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
thème de psychopédagogie
-
lavie
Re: thème de psychopédagogie
bonjour isabelle,
je n'ai pas de livre a te conseiller.
mais quelques reflexions simplement,
le processus de separation, de deuil,c'est pour moi renoncer, perdre et grandir ou plutôt avancer.
tu pourrais d'ecrire les differentes pertes:matierielles,corporelles,adolescence(passage à l'âge adulte...et terminer sur la separation ultime la mort. aussi decrire les étapes, les emotions que l'on peut ressentir par exemple. puis partir sur la relation d'aide, d'accompagnement.
mais peut etre que tu as deja bien avancer sur ce theme!
à bientot
je n'ai pas de livre a te conseiller.
mais quelques reflexions simplement,
le processus de separation, de deuil,c'est pour moi renoncer, perdre et grandir ou plutôt avancer.
tu pourrais d'ecrire les differentes pertes:matierielles,corporelles,adolescence(passage à l'âge adulte...et terminer sur la separation ultime la mort. aussi decrire les étapes, les emotions que l'on peut ressentir par exemple. puis partir sur la relation d'aide, d'accompagnement.
mais peut etre que tu as deja bien avancer sur ce theme!
à bientot