Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation amp en cours d'emploi

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

formation amp en cours d'emploi

Message non lu par julie » 09 mars 2007 12:47

j'ai un bep css et un bac sms, je postule en ce moment dans un établissement pour faire le formation d'amp et je voudrais savoir si on a plus facilement l'oral au concours, comme on a trouver un employeur.
merci pour votre aide

gaelle

Re: formation amp en cours d'emploi

Message non lu par gaelle » 10 mars 2007 20:13

je suis actuellement en 2° année d'ecole d'amp et si tu a ton bep tu ne passera pas d'examen d'entrée en tout cas moi j'ai rien passé du tout et j'ai un bepa sap et un bta smr donc l'equivalent de tes diplome. voila bonne chance pour la suite

maud

Re: formation amp en cours d'emploi

Message non lu par maud » 12 mars 2007 23:52

tu auras sans doute un examen d'entrée (écrit et /ou oral) car depuis la réforme le diplôme pour être amp est un diplôme d'état. comme ES, il y a des concours d'entrée pour que les "meilleurs" soient pris. mais pour amp, il ne faut pas sortir de faculté. alors tu as toutes tes chances si tu peux défendre tes motivations et tes parcours personnel et professionnel , ce qui t'a mené jusqu'à cette formation.
la réforme est entrée en rigueur en septembre 2006, les 2ème année ayant commencé avant cette date n'ont effectivement pas du passer d'épreuve d'entrée avant la formation.

Répondre