Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Financement du coût de la formation

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aude

Financement du coût de la formation

Message non lu par aude » 28 mars 2007 18:55

Bonjour tout le monde !

je viens d'apprendre avec plaisir que la formation au métier d'AMP était désormais ouverte en formation initiale (c'est à dire pr les gens qui ne sont pas en poste d'AMP), ce que je ne savais pas possible.

Le hic c'est que l'école que je souhaite rejoindre (St Simon à Toulouse) à des frais de scolarité qui s'élèvent à 4 700 euros :-(
Je suis actuellement aux Assedics et j'ai des droits pdt deux ans encore, mais existe-t-il un moyen de se faire financer la formation ?

Merci par avance pour votre aide,

bonne soirée,
à bientôt

Aude

maud

Re: Financement du coût de la formation

Message non lu par maud » 29 mars 2007 19:04

Bonjour Aude,
les financeurs possibles sont l'anpe, mais très peu de budget, renseigne toi auprès des missions locales (mife) ou autre association intermédiaire (d'insertion pour personnes cherchant à réintégrer la vie active, parfois ils ont qq financements), pense aussi au congé individuel de formation (cif, pour ceci je ne sais pas mais tente tout de même), et renseigne toi également auprès des organismes promofaf, unifaf, qui sont des organismes qui aident au financement des formations du social, pour des personnes ayant déjà travaillé et cotisées.
Voilà, bon courage dans tes démarches!

Répondre