Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
épreuve écrite d'admissibilité
-
saby
épreuve écrite d'admissibilité
bonjour j'ai passé mon écrit hier et je vous donne le sujet si ca peut vous aider
Question 1 : Certains magasins de grande distribution demandent de plus en plus souvent des dérogations pour obtenir l'autorisation d'ouvrir le dimanche. Donner deux points de vue favorable et deux points de vue défavorables à cette demande.
Question 2 : Dans l'actualité cinématographique récente, citez le film qui vous a le plus marqué. En quelques, dites pourquoi.
Question 3 : Citez 3 sigles issus du secteur social et médico-social et donnez en la signification. (IVG = Interruption Volontaire de Grossesse)
Question 4 : Citez deux quotidiens et deux hebdomadaires.
Question 5 : En quelques lignes, expliquez ce qu'est pour vous la fonction d'AMP. Donnez au moins 3 exemples concrets de ce que peut faire un AMP dans son travail.
Question 6 : Que signifie le mot "pathologie"?
a- Procédé qui permet de donner la mort pour abreger l'agonie d'un malade incurable
b- Science qui a pour objet l'étude des maladies et des effets qu'elles provoquent
c- Etude des médicaments, de leur action et de leur emploi
Question 7 : Dans chaque série de mots, repérez l'intrus :
Série 1 : Impitoyable, Sévère, Intraitable, Implacable, Introverti, Cruel
Série 2 : Merveilleux, Sensationnel, Extraordinaire, Réjoui, Génial, Fabuleux
Série 3 : Nécessaire, Généreux, Essentiel, Primordial, Capital, Utile
Série 4 : Eveillé, Déluré, Malingre, Espiègle, Dégourdi, Débrouillard
Série 5 : Effronterie, Douceur, Gourmandise, Confiserie, Friandise, Sucrerie
Question 8 : En matière de réponse à des à des actes délinquants, il existe des peines de substitution à l'emprisonnement telles que des stages de citoyenneté ou des travaux d'intérêt général. En quelques lignes dites ce que vous pensez de ces mesures.
Question 9 : Selon la dernière enquête concernant la sexualité des français, il s'avère que l'âge moyen de la pemière relation sexuelle n'a guère varié depuis 25 ans. Il se situe, environ à :
a- 15 ans et demi
b- 17 ans et demi
c- 19 ans et demi
Question 10 : Depuis quelque temps, le ministère de la santé délivre des messages de prévention ( Manger équilibré, ne pas grignoter entre les repas, faire du sport ...) dans certains spots publicitaires alimentaires. Que pensez vous de cette pratique ?
Question 1 : Certains magasins de grande distribution demandent de plus en plus souvent des dérogations pour obtenir l'autorisation d'ouvrir le dimanche. Donner deux points de vue favorable et deux points de vue défavorables à cette demande.
Question 2 : Dans l'actualité cinématographique récente, citez le film qui vous a le plus marqué. En quelques, dites pourquoi.
Question 3 : Citez 3 sigles issus du secteur social et médico-social et donnez en la signification. (IVG = Interruption Volontaire de Grossesse)
Question 4 : Citez deux quotidiens et deux hebdomadaires.
Question 5 : En quelques lignes, expliquez ce qu'est pour vous la fonction d'AMP. Donnez au moins 3 exemples concrets de ce que peut faire un AMP dans son travail.
Question 6 : Que signifie le mot "pathologie"?
a- Procédé qui permet de donner la mort pour abreger l'agonie d'un malade incurable
b- Science qui a pour objet l'étude des maladies et des effets qu'elles provoquent
c- Etude des médicaments, de leur action et de leur emploi
Question 7 : Dans chaque série de mots, repérez l'intrus :
Série 1 : Impitoyable, Sévère, Intraitable, Implacable, Introverti, Cruel
Série 2 : Merveilleux, Sensationnel, Extraordinaire, Réjoui, Génial, Fabuleux
Série 3 : Nécessaire, Généreux, Essentiel, Primordial, Capital, Utile
Série 4 : Eveillé, Déluré, Malingre, Espiègle, Dégourdi, Débrouillard
Série 5 : Effronterie, Douceur, Gourmandise, Confiserie, Friandise, Sucrerie
Question 8 : En matière de réponse à des à des actes délinquants, il existe des peines de substitution à l'emprisonnement telles que des stages de citoyenneté ou des travaux d'intérêt général. En quelques lignes dites ce que vous pensez de ces mesures.
Question 9 : Selon la dernière enquête concernant la sexualité des français, il s'avère que l'âge moyen de la pemière relation sexuelle n'a guère varié depuis 25 ans. Il se situe, environ à :
a- 15 ans et demi
b- 17 ans et demi
c- 19 ans et demi
Question 10 : Depuis quelque temps, le ministère de la santé délivre des messages de prévention ( Manger équilibré, ne pas grignoter entre les repas, faire du sport ...) dans certains spots publicitaires alimentaires. Que pensez vous de cette pratique ?
-
celine
Re: épreuve écrite d'admissibilité
bonjour, j'ai moi aussi passé ce concours et j'aimerais bien preparer l'oral pour le cas ou je serais admissible mais je n'ai aucune idée de la façon dont cela ce deroule. aurais-tu des information stp. merci
-
vero
Bonjour,
moi je passe ecrit admissibilite au mois de mai; j'aurais voulus savoir s'il y a une preparation? car je stress deja enormemant . quelque sujet en plus sa permet voire ce qui nous atend et sa rassure.merci
moi je passe ecrit admissibilite au mois de mai; j'aurais voulus savoir s'il y a une preparation? car je stress deja enormemant . quelque sujet en plus sa permet voire ce qui nous atend et sa rassure.merci
-
marie
bonjour auriez vous les corriges de votre examen a me faire parvenir passe concour au mois de juin un peu stressé je vous remercie bonne journée
-
marie-josée
bs pet tu me faire parvenir les questions, réponses et arguments que tu à eu lors de ton concours merci
-
anais
slt
pe tu me dire ou a tu eu cette épreuve écrite
merci
pe tu me dire ou a tu eu cette épreuve écrite
merci
-
Badré
Salut
j'ai passé cette épreuve à Vannes à l'hopital de Saint Avé
j'ai passé cette épreuve à Vannes à l'hopital de Saint Avé
-
yael
slt
je suis en panique je passe l epreuve ecrite lundi et ja i un minimum de culture general j ai besoin d aide si qq un vient de le passer sur nice ca serait genial
merci
je suis en panique je passe l epreuve ecrite lundi et ja i un minimum de culture general j ai besoin d aide si qq un vient de le passer sur nice ca serait genial
merci