Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

remplaçant educatif

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bertrand

remplaçant educatif

Message non lu par bertrand » 08 avr. 2007 16:37

Bonjour, voila bientot 5 ans que je fais des remplacements (en attente d'une format° AMP)dans des foyers de vie pour Adultes handicapé mentaux , et j'ai qq doutes sur la legalité de certaines choses. J'ai été embauché en qualité d'amp stagiaire , d'agent de service interieur et actuellement comme remplaçant educatif, en verifiant sur la cc66, a part la qualité d'agent de service interieur ,les autres n'existent pas, mon coefficient est de 314 en internat et 304 en externat et cela a toujours ete comme ça depuis 5ans mais par contre il n'existe apparement pas ce coefficient !! si vous pouviez me donner qqs temoignages. MERCI

lavie

Re: remplaçant educatif

Message non lu par lavie » 09 avr. 2007 09:49

bonjour bertrand,

pour les coeff ils en existent de mutiples.tout depends du poste que tu tiens!! rends toi sur ce lien tu trouveras pas mal de choses.

http://www.juritravail.com/convention-c ... 6DD/3.html

bertrand

Message non lu par bertrand » 09 avr. 2007 14:15

Salut, je remplace mes collegues absents qui sont soit M-E ou AMP, et sur ma fiche de paie, ma qualité est remplaçant educatif ,je n'ai pas de formation pour le moment!! donc si des remplaçants pouvait me filer des infos supplementaire ce serait sympa. Merci tout de meme Lavie

marina

Message non lu par marina » 09 avr. 2007 19:12

salut bertrand,comme toi je fais des remplacements depuis de nombreuses annees 2 de + que toi je suis non diplomee mais quand meme ce n'est pas l'envie qui me manque mais les moyens.j'ai ete remplacentes asi avec un coeficient de 371 et actuellement candidate eleve amp avec comme coeficient 324 voila si ca peut repondre a ta question. j'effectue actuellement la vae amp.bonne continuation marina.

bertrand

Message non lu par bertrand » 10 avr. 2007 11:51

salut marina! tout d'abord,merci de ton temoignage, tout comme toi j'envie de rentrer en formation ,mais pour le moment l'aspect financier me preoccupe plus qu'autre chose, l'anpe daigne me donner un coup de main: "désolé monsieur! votre projet ne rentre dans nos plan d'aide au retour a l'emploi donc bon! demmerdez vous" bref j'ai un entretien bientot pour un poste de surveillant de nuit dans un foyer de vie en cdi, a O,80% d'un temps plein donc je croise les doigts. tu as ete remplacante asi ??? keskecé??? et ton coeff actuel 324 ! c dans la convention collective 66 ou une autre ? car moi en internat c'est 314 avec un minimum conviention de 34pts du moins c'est ce qu'il y d'ecrit sur ma fiche de paie. Merci A+

marina

Message non lu par marina » 10 avr. 2007 12:24

bonjour bertrand,nous avons a peut pres le meme parcours;Asi c'est agent de service interieur.le coeff 324 est dans la convention collective 66.tu me mets la puce a l'oreille je vais me renseigner a+

bertrand

Message non lu par bertrand » 10 avr. 2007 13:00

merci marina , peux tu me dire dans quel region tu travaille ? et quel association ? moi je suis a l'adapei44 a nantes et vertou. A+

Lusson dorothée

Message non lu par Lusson dorothée » 03 nov. 2008 09:45

salut a tous, voilà je suis étudiante actuellement et je souhaiterais travailler en tant que remplaçante éducative. J'aimerais savoir comment on s'y prend. doit on passer par une assoc, une boite d'interim? merci de ma'aider

vincent

Message non lu par vincent » 28 déc. 2009 10:54

bonjour moi je suis en poste (cdi) de veilleur de nuit dans un foyer pour personnes handicapé mentaux depuis a peine un moi a 20 heure hebdo la il me demande de faire des remplacement d AMP en journée ?
je n'ai aucune formation dans le domaine, et je souhaite quel peut etre le cadre de ces remplacement au niveau statut et salaires. et savoir aussi a quel formation je peu avoir le droit.

c'est ma premiere experience dans le milieu ca m'interressse enormment mais je veux pas faire n'importe quoi non plus et je veux valider mon experiences et mes acquis par des diplomes pour la suite

merci de votre attention
cordialement

Répondre