Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AMP en voie directe

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
val

AMP en voie directe

Message non lu par val » 24 avr. 2007 08:29

On peut désormais faire l'année de formation d'AMP en voie directe et sur 12 mois .
Est-ce-que quelqu'un le fait dans ce forum, et peut me donner des renseignements sur le planning de la formation ?
Merci

virginie

Re: AMP en voie directe

Message non lu par virginie » 24 avr. 2007 10:29

salut val!
je commence cette formation le 28 mai.
pour le planning c'est alternance entre stage et cours (style 2 semaines de stage et 4 jours de cours)

choco

Message non lu par choco » 24 avr. 2007 14:43

Salut virginie,

pour le financement comment ca se passe?Comment peut-on financer cette formation en voie directe?Car ca coute extrêmement cher!Comment ca c'est passé pour toi?Je te remercie profondément de m'éclairer!!

peggy

Message non lu par peggy » 25 avr. 2007 11:53

bonjour,
je suis actuellement entrainde passer mes modules pour le deavs et pendant un de mes stages en instituts polyhandicapés j ai fais la connaissance du metier d'amp j aimerais savoir comment je peus faire pour le faire la durée le cout .....merci

virginie

Message non lu par virginie » 25 avr. 2007 16:01

salut choco!
ba je dois t'avouer que pour le financement je n'en ai aucune idée car j'ai la chance de faire ma formation sur poitiers et c'est le conseil régionale qui prend a son compte une grosse partie du cout donc pour nous la formation ne coute "que" 400 euros.
a+

zabou

Message non lu par zabou » 25 avr. 2007 17:41

Bonjour,
je souhaiterais savoir quelles sont les conditions d'admission pour faire la formation d'AMP en voie directe.

veronique

Message non lu par veronique » 26 avr. 2007 09:49

bonjour,

Je suis actuellement demandeur d'emploi dans le secrétariat mais je souhaite réorienter ma vie professionnelle vers le social. Mon but est de devenir amp, je viens vous lire et je découvre que l'on peut passer ce diplome par voie directe?
A plusieurs reprises mon conseillé anpe m'a dit que cela était impossible. Après qq recherches j'ai trouvé un centre de formation qui prépare le deavs qui par la suite me permettra de tenter le amp. Je suis un peu perdue, mon conseiller veut me faire rentrer dans une formation à l'AFPA, Assistant de vie aux familles j'ai lu les fiches métiers quelle différence entre Auxiliaire de vie sociale et auxiliaire de vie familiale???
Merci d'avance de m'aiguiller un peu
A bientot

brigantine

Message non lu par brigantine » 26 avr. 2007 13:32

bonjour véronique
moi aussi j'ai fait une formation avec l'AFPA pour être assistante de vie(c'est comme deavs)
grosse déception vu que ce métier s'adresse principalement pour tavailler au domicile des personnes
et évidemment pratiquement que du ménage et trés peu d'accompagnement!
temps partiel et des CDI CDD car les personnes agées ne sont pas éternelles
là je viens de passer l'oral pour rentrer en formation d'amp, je dois avoir la réponse cette semaine et j'espère que ça va marcher car ça correspond mieux à mes attentes
qd à ta question assistante de vie aux familles je pense qu'il y a trés peu de débouchés mais bon ! il faudrait te renseigner!
voilà si je peux t'aider j'ai msn
bonne journée

sissi

Message non lu par sissi » 26 avr. 2007 20:43

bonjour je voudrai savoir comment faire pour accéder à la formation amp en voie direct??
Quel est le cout de la formation??
Et enfin s'i y'a des centres de formations de ce genre a Evry???
Merci pour vos réponses!!

choco

Message non lu par choco » 27 avr. 2007 18:44

Merci beaucoup virginie pour ta réponse.Si certains savent comment cela se passe pour l'its de Pau ca serait sympa de me donner des infos!
Merci beaucoup!!

Répondre