Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Je suis en formation depuis Novembre 2006 jusqu'à Mai 2008 DES QUESTIONS???

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
camille

Je suis en formation depuis Novembre 2006 jusqu'à Mai 2008 DES QUESTIONS???

Message non lu par camille » 01 mai 2007 20:05

Bonjour, je suis en formation depuis Novembre 2006 alors si vous avez des questions n'hésitez pas.

gaelle

Re: Je suis en formation depuis Novembre 2006 jusqu'à Mai 2008 DES QUESTIONS???

Message non lu par gaelle » 02 mai 2007 14:59

slt je voudrais faire cette formation mais j'aimerai savoir comment se passe un peu le concours et si tu savais les ecole qui a en france merci!!

GHIE

Message non lu par GHIE » 02 mai 2007 15:37

bonjour,
cette formation est-elle difficile, quel sont les matieres a travailler.
qui vous remunere ?

camille

Message non lu par camille » 03 mai 2007 08:38

Les cours sont basés sur la psycho, les pathologies, et surtout les moyens mis en oeuvres pour accompagner la personne dans les actes de la vie quotidienne en prenant en compte ses capacitées, et ses besoins.

Il existe 2 types de formation AMP
- formation en altrernance avec ton lieu de stage
- formation en voie direct

choco

Message non lu par choco » 03 mai 2007 18:47

Bonsoir Camille,

je vais passer l'écrit pour la formation en voie directe.Mais sais-tu comment on peut financer sa formation par la voie directe?Comment cela se passe?car c'est 4500€ apparemment et évidemment je ne les ai pas....Est-ce que cela veux dire que même si je réussi le concours je ne pourrais pas intégrer l'école??

Merci d'avance!

lallemand michele

Message non lu par lallemand michele » 04 mai 2007 09:44

un petit coucou pour te souhaiter bon courage, c'est une formation intense et enrichissante. je suis moi même en formation je passe mon examen final le 18 juin à bientôt si tu as des questions

camille

Message non lu par camille » 05 mai 2007 12:17

Bojour Choco,
En effet la formation coute chère mais il existe des financements donnés par le conseil général (moi je sais qu'en
Ile et vilaine c'était a peu près 45 postes)

florencia

Message non lu par florencia » 06 mai 2007 22:28

Bonjour Choco,

Comme elle t'a dit Camille la formation en voie directe est posssible par le conseil général de ta région mais aussi par les assédic si tu es demandeuse d 'emploi ou alors par le Fongecif si tu travailles actuellement par un CDI ou avec 4 mois d' activités de CDD.Si tu veux plus de renseignements ,n' hésites pas car je suis en train de passer ma formation en voie directe avec un CIF CDD.
Bon courage

herve

Message non lu par herve » 07 mai 2007 09:05

salut.j'ai le projet comme toi de faire une formation d'AMP financé par le fongecif. Avez tu de l"experience quand tu as a commencé ta formation. Estce que la demarche pour le financement du cif a etait facile. Je n'ai aucune experience mais tres motivé. >Merci pour tes reponses herve

lallemand michele

Message non lu par lallemand michele » 07 mai 2007 18:11

salut, pour moi cela aété plus simple carje suis embauchée. je sais qu'il y a des financement possible auprès des assedic si tu es demandeur d'emploi. je te souhaite bon courage dans tes démarches et bonne chance pour la formation

Répondre