Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide formation

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
PELLETIER KARINE

aide formation

Message non lu par PELLETIER KARINE » 14 mai 2007 19:29

bonjour
je suis éducatrice sportive et àprès 17 ans de métier je souhaite me reconvertir parce que je vais de galère en galère sur le plan professionnel avec des heures droite à gauche ,6 fois au chomage en 17 ans etc...bref un ras le bol complet.je souhaite suivre une formation AMP qui démarre en novembre,oui mais voilà mon employeur actuel n'accepte pas que je prenne un congé individuel de formation et de plus je ne travaille pas en structure médico-sociale, comment faire ? Merçi de me redonner du courage et des conseils.karine

Kyvic

Re: aide formation

Message non lu par Kyvic » 15 mai 2007 00:03

Je suis dans le même cas que toi, après 10 ans de galère en commerce et en logistique et un bilan de compétence, je vais me réorienter, en passant peut-être par un CIF, ton employeur, n'a pas le droit de te le refuser, passe voir l'inspection du travail, pour plus d'infos. Et pour ton expérience, elle ne sera pas prise en compte, il s'agit dorenavant d'un examen (DEAMP) ouvert à tous, sans expérience préalable.

pelletier karine

Re: aide formation

Message non lu par pelletier karine » 15 mai 2007 19:09

merçi pour ta réponse,je me suis renseignée ce matin et effectivement mon employeur ne peut refuser.en revanche il peut demander un report de 9 mois.pour ce qui est des tests d'entrée,içi il y a 100 personnes qui se présentent pour 15 places! encourageant! bon courage à toi ,il faut tenir le coup.karine

Répondre