Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
la toilette et les aides materielles maladie de parkinson
-
philou
la toilette et les aides materielles maladie de parkinson
j'aimerai des témoignages d'amp pour me donner des conseils sur les matériels adaptés et la toilettes d'un usager atteint de la maladie de parkinson. Je vous remrcie par avance
-
michel
Re: la toilette et les aides materielles maladie de parkinson
la maladie de parkinson est une maladie neurologique évolutive ayant pour conséquence des répercussions sur les fonctions motrices de l'individu atteint.
dans le FAM où je travaille, le stade de la maladie du résident lui permet (grâce à son traitement)de vaquer à ses occupations sans trop de problèmes.
cette personne à 2 fauteuils (1 électrique et 1 manuel) + 1 déambulateur pour l'aider à se déplacer.
il a un lit médicalisé dans lequel il se couche et se lève seul, il ne demande pas de barrière de sécurité puisque les effets de la maladie s'estompent durant le sommeil.
notre relation d'aide à ses côtés est simplement une stimulation, une valorisation de ses actes.
cette personne est encore très autonome et pour la toilette par exemple, une surveillance suffit à lui fournir un sentiment de sécurité.
de discussions sont nécessaires pour rassurer ce monsieur sur l'état évolutif de sa maladie, des moments d'une extrême richesse.
à bientôt
dans le FAM où je travaille, le stade de la maladie du résident lui permet (grâce à son traitement)de vaquer à ses occupations sans trop de problèmes.
cette personne à 2 fauteuils (1 électrique et 1 manuel) + 1 déambulateur pour l'aider à se déplacer.
il a un lit médicalisé dans lequel il se couche et se lève seul, il ne demande pas de barrière de sécurité puisque les effets de la maladie s'estompent durant le sommeil.
notre relation d'aide à ses côtés est simplement une stimulation, une valorisation de ses actes.
cette personne est encore très autonome et pour la toilette par exemple, une surveillance suffit à lui fournir un sentiment de sécurité.
de discussions sont nécessaires pour rassurer ce monsieur sur l'état évolutif de sa maladie, des moments d'une extrême richesse.
à bientôt
-
philou
Re: la toilette et les aides materielles maladie de parkinson
merci michel! Clair précis le top quoi!!!