Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
médico-psychologique
-
jack
médico-psychologique
j'ai un sujet à réaliser :
que pensez-vous de l'expression "médico-psychologique" dans le métier d'amp?
je penserais développer les 2 termes et en conclusion faire le lien des 2.
pourriez-vous m'aider? merci
que pensez-vous de l'expression "médico-psychologique" dans le métier d'amp?
je penserais développer les 2 termes et en conclusion faire le lien des 2.
pourriez-vous m'aider? merci
-
isa
Re: médico-psychologique
cette expression n'est pas trés adaptée!!! tt dépends de la structure ou tu exerces mais l'amp n'a en aucun cas de formation médicale enseignée!! quant à la psychologie en formation ns recevons des bases! mais aprés l'éxpérience et la personnalité restent le plus important!!!je suis amp depuis 5 ans si tu as des questions ecrit moi!
-
justine
bonjour isa, j'ai le même sujet que jack; peut on se permettre de dire au centre de formation que la parti médical du mot ne fait pas partie de notre travail et ds ce cas quel sens peut on donner a l'expression médico-psychologique?merci d'avance
-
suzy
A mes yeux,
L'expression médico-psychologique peut etre adapté :
C'est en prenant connaisance de l'état médical ( alzeimer, démence, maladie mentale, retard psychomoteur ) que l'on peut accompagner au mieux les usagers, et leur fournir un soutien psychologique adapté !!
Ce n'est que mon point de vue, mais je trouve que c'est pas faux !!
Suzy
L'expression médico-psychologique peut etre adapté :
C'est en prenant connaisance de l'état médical ( alzeimer, démence, maladie mentale, retard psychomoteur ) que l'on peut accompagner au mieux les usagers, et leur fournir un soutien psychologique adapté !!
Ce n'est que mon point de vue, mais je trouve que c'est pas faux !!
Suzy
-
justine
tout a fait d'accord avec toi mais le mot médico n'est pa a prendre ds un sens proprement médical, elle ne sont ni des infs ni des as, bien que leur rôle soit aussi de faire des toilettes
-
erica
Bonjour!
Comme je vois je ne suis pas la seule à devoir dire quel est selon moi le sens médico psychologique quand on parle du métier d'AMP!
Je n'ai pas d'idée je ne comprend pas bien ce que ça veut dire!
A t'on un rôle médical? Psychologique oui mais médical je ne sais pas et je dois dire que ça me stress car ça fais deux mois que j'ai reçu le dossier et j'ai encore rien écrit!!!
Franchement j'ai beaucoup de mal! En plus le dossier doit être renvoyé pour le 27 aout je ne sais pas si c'est pareil pour vous?
Et autre petite question, est-ce que vous vous inscrivez aussi à l'IRTS?
Car moi oui et je me pose des questions pour l'employeur.
Car si je me trompe pas c'est une formation en alternance donc je pense 1e semaine en formation et 3 semaines en apprentissage chez l'employeur.
Mais je n'ai pas encore trouver un employeur et est-ce qu'il faut le trouver avant l'écrit ou est-ce que l'on peut encore le chercher après?
En plus je ne sais pas si la formation débute en octobre ou en janvier.
J'espère que vous pourrez m'aider!
Merci d'avance!
Comme je vois je ne suis pas la seule à devoir dire quel est selon moi le sens médico psychologique quand on parle du métier d'AMP!
Je n'ai pas d'idée je ne comprend pas bien ce que ça veut dire!
A t'on un rôle médical? Psychologique oui mais médical je ne sais pas et je dois dire que ça me stress car ça fais deux mois que j'ai reçu le dossier et j'ai encore rien écrit!!!
Franchement j'ai beaucoup de mal! En plus le dossier doit être renvoyé pour le 27 aout je ne sais pas si c'est pareil pour vous?
Et autre petite question, est-ce que vous vous inscrivez aussi à l'IRTS?
Car moi oui et je me pose des questions pour l'employeur.
Car si je me trompe pas c'est une formation en alternance donc je pense 1e semaine en formation et 3 semaines en apprentissage chez l'employeur.
Mais je n'ai pas encore trouver un employeur et est-ce qu'il faut le trouver avant l'écrit ou est-ce que l'on peut encore le chercher après?
En plus je ne sais pas si la formation débute en octobre ou en janvier.
J'espère que vous pourrez m'aider!
Merci d'avance!
-
mumu
Bonjour Jack,
Je suis AMP depuis plusieurs années et actuellement en formation d'éduc spé.
Perso, quand on m'a posé la question du sens médico dans mon travail, j'ais toujours dit que pour moi, c'est le soin par la parole.
Bon courage et si tu as des questions, n'hésites pas.
A+
Je suis AMP depuis plusieurs années et actuellement en formation d'éduc spé.
Perso, quand on m'a posé la question du sens médico dans mon travail, j'ais toujours dit que pour moi, c'est le soin par la parole.
Bon courage et si tu as des questions, n'hésites pas.
A+
-
deborah
Salut Erica
Je suis exactement dans la même situation que toi.Je suis en train de constituer mon dossier pour le renvoyer a l'Irts de Besancon( date limite le 27 aout) et je me prend un peu la tête avec la production écrite...
Sinon la formation je crois que tu peux la faire sans employeur (c'est mon cas) même si c'est mieux d'en avoir un .Et je pense qu'une fois que tu auras satisfaits aux épreuves orales et écrites ils vont essayer de t'en trouver un.
Moi j'ai envoyé une multitude de demande pour un contrat pro aux centres, foyers, hôpitaux du coin...au moins 50 demandes et pour le moment rien de positif!! par contre j'ai trouvé un établissement de psychiatrie générale qui me prend en stage non rémunéré d'une durée de 15 jours.Cela me permettra d'avoir une approche du métier, et aussi d'avoir des choses a raconter lors de l'épreuve orale!!
voila je t'ai peut être pas trop éclairé mais je t'ai dis tout ce que je savais.
A+.
Je suis exactement dans la même situation que toi.Je suis en train de constituer mon dossier pour le renvoyer a l'Irts de Besancon( date limite le 27 aout) et je me prend un peu la tête avec la production écrite...
Sinon la formation je crois que tu peux la faire sans employeur (c'est mon cas) même si c'est mieux d'en avoir un .Et je pense qu'une fois que tu auras satisfaits aux épreuves orales et écrites ils vont essayer de t'en trouver un.
Moi j'ai envoyé une multitude de demande pour un contrat pro aux centres, foyers, hôpitaux du coin...au moins 50 demandes et pour le moment rien de positif!! par contre j'ai trouvé un établissement de psychiatrie générale qui me prend en stage non rémunéré d'une durée de 15 jours.Cela me permettra d'avoir une approche du métier, et aussi d'avoir des choses a raconter lors de l'épreuve orale!!
voila je t'ai peut être pas trop éclairé mais je t'ai dis tout ce que je savais.
A+.
-
elodie
je bloque ossi sur cette question depuis 2semaine, je ne comprend vraiment pas ce qu'il veule de moi par cette question, le pire c'est qu'il demande une page de redaction rien que sur ce sujet! alors HELP!! ceux qui l'on deja fais dite moi en gros ce que je peu ecrire!
merci
quel est selon vous le sens de l'expression "medico-psychologique" quand on parle du metier d'A.M.P.
merci
quel est selon vous le sens de l'expression "medico-psychologique" quand on parle du metier d'A.M.P.
-
cajoline
bonjour,je bloque sur cette question comment situez vous le champ et les limite de votre intervention en matière d actes et de soins d hygiène? 1:le champ:on parle bien du secteur sociale? 2:les limites c est les soins médicale piqûre ,pensement,patch... 3:l hygiène c est par a port a la toilette alimentation... merci ! pouvez vous m aider !