Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Financement de la formation

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
annick

Financement de la formation

Message non lu par annick » 26 sept. 2007 09:25

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je souhaite faire la formation par voie directe et je suis en train de préparer mon dossier auprès d'uniformation pour financer cette formation.
Je dois faire une lettre de motivation pour appuyer ma demande.
A votre avis quels sont les tremes fort que je peux employer pour justifier ma motivation.
Merci de me donner vos avis.

Meyran Aleth

Re: Financement de la formation

Message non lu par Meyran Aleth » 26 sept. 2007 15:39

Comme motivation tu peux dire que c'est pour travailler plus et gagner plus ...c'est très mode en ce moment . Non je plaisante. Mais tu peux dire tout de même que c'est pour avoir un emploi si tu es en recherche . Et aussi insister sur le fait que ce travail te plait vraiement pour: son côté humain, la diversité des tâches à accomplir et si tu es jeune tu peux faire valloir que c'est un premier pas dans ton projet professionnel et que tu projette de faire après la formation educ spé (très mode) ou infirmière.
Si tu as un projet de monter une entreprise d'aide à la personne dits le aussi.Mais un conseil: ne dit pas que tu aimes les vieux c'est très mal vu l'affectif dans le professionnel et pourtant que serions nous sans ? BON COURAGE§

annick

Re: Financement de la formation

Message non lu par annick » 27 sept. 2007 17:55

Je te remercie, c'est ce que je pensais dire par rapport au travail qui m'interrèsse par son côté accompagnement, par le fait que j'ai envie de trabvailler avec des personnes dépendantes et aussi par rapport a mon âge car j'ai 45 ans, je pense que c'est quand même une bonne preuve de motivation que d'entreprendre une formation maintenant. Qu'en penses-tu?

Répondre