Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DIFFérence AMP ET ANIMATRICE

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mireille

DIFFérence AMP ET ANIMATRICE

Message non lu par mireille » 09 oct. 2007 14:36

Bonjour, je suis animAtrice en USLD et souhaiterai suivre la formation d'AMP. Je ne vois pas bien la différence entre les 2 fonctions. En tant qu'animatrices nous aidons les résidents dans es actes d ela vie quotidienne....Nous organisons des activités collectives (chants, cuisines, jeux de mémoires, sorties....) et des activités individuelles en fonction des résidents de leur capacité et envies. Le projet de vie est pensé et réfléchi en équipe lors de réunion d'évaluation avec des indicateurs de qualités. Nous sommes également chargés de spetits achats des résidents. Au quotidien nous veillonns à leur bien être psychologique physique et social....Je crois que ces fonctions osnt aussi celles de l'AMP....ALORS MERCI BEAUCOUP DE M'éclairer....

tara37

Re: DIFFérence AMP ET ANIMATRICE

Message non lu par tara37 » 09 oct. 2007 16:56

bonjour effectivement ce que tu décris correspond à ma fonction d'Amp en general les animatrices ont des horaires 9h-17h justement pour faire les animations mais apres faut voir c'est la direction qui décide des horaires des personnels ou alors peut-etre n'as tu pas fais de formation et que tu coutes moins cher qu'une Amp diplomée je dis peut-etre car je ne suis sur de rien

coulet laetitia

Message non lu par coulet laetitia » 09 oct. 2007 18:37

bonjour, je suis actuellement en formation d'amp, je travaille auprés de personnes agées dépendantes. Mon rôle est de procurer des soins d'hygiène et de confort, c'est à dire je fais la toilette, l'habillage, l'aide au repas, distribution des médicamants, aide au coucher... la formation apporte une découverte d'autres publis, handicaps, maladies et surtout une approche psychologique

mireille

Message non lu par mireille » 09 oct. 2007 20:33

merci mais que font les aide soignante alors car tes fonctions ressemblent à celles que fOnt le saide soignante dans mon service...QU'elle est la différence ? MERCI

tara37

Message non lu par tara37 » 10 oct. 2007 17:02

Bonjour Mireille dans certains etablissements comme le notre(polyhandicapés)les aides soignantes et les Amp font le meme travail et les memes horaires

007

Message non lu par 007 » 12 oct. 2007 21:59

Mireille
L’animateur conçoit des projets, travaille en partenariat, accompagne les personnes dans leur progressions (social, culturel, loisirs …) il peut aussi animer des ateliers, l’AMP aussi ? ta formation d’animatrice pourrais tu la citer SVP

mireille

Message non lu par mireille » 13 oct. 2007 07:07

ce sont eactement mes fonctions....MA FORMATION DE Départ..J'ai suivi des études de psychologie jusqu'en maitrise (master maintenant).....JE fais de l'animation pour personnes agées dépendantes depuis 2003..J'ai suivi une formation sur la maladie d'alzheimer et les troubles apparentés...UNE FORmaTION SUR LE PROJET DE VIE DES PERSONnes Dépendantes. J'ai piloté un groupe de travail qui travaillait sur le projet d'animation(la convention tripatite)...AVEC des objectifs et actions à mener en focntion d'un calendrier à tenir.....VOILà UN PEU POUR R&suler je n'ai pas de formation d'animatrice a proprement dit. MES études initiales m'aident au quotidien......MERCI POUR TA Réponse la frontière est mince entre AMP ET AS il me semble

Répondre