Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
adulte autiste
-
lou
adulte autiste
bonjour, je suis AMP et je travaille depuis peu avec des adultes autistes .Y a t'il des personnes qui s'occupent de cette population pour savoir quel est votre role,emploi du temps ?
-
ben
Re: adulte autiste
salut
oui je travaille avec des personnes atteintes d autisme. si t as des questions et que je peux y repondre pas de soucis.
oui je travaille avec des personnes atteintes d autisme. si t as des questions et que je peux y repondre pas de soucis.
-
lou
Salut Ben, peux-tu me décrire ton emploi du temps,
le rythme des activités pour une semaine,et quelle est ta fonction ? Merci.
le rythme des activités pour une semaine,et quelle est ta fonction ? Merci.
-
ben
j ai pas vraiment d emploi du temps dans le sens ou on me fais faire les remplacements des educs absents.
Mais en general l empoi du temps chez nous est fait de cette maniere:
1ere semaine matin: on commence à 7H30 pour finir ça depend des jours mais tjr 35H/semaine
2eme semaine soir: on fini à 21H30 en commençant là aussi ça dépend
3eme semaine we: lundi mardi 14H 21H30
mercre jeud vendre repos
samedi diman soit 7H30 17H30 OU
11H30 21H30
mais chaque institution a son propre fonctionnement.
Mon role comme les autres AMP est surtout le travail au niveau toilette avec comme objectif de les rendre le plus autonome possible dans cet acte et on fait aussi les activités occupationnelle de la journée. On a des batiments oû l on fait des activités que ce soit ludique sportive etc.
C est le meme travail qu auprès de personnes atteinte d un autre handicap mais là oû se fait dans différence c est dans l accompagnement de ces personnes qui sont des personnes trés ritualisés et repetitif.
Mais en general l empoi du temps chez nous est fait de cette maniere:
1ere semaine matin: on commence à 7H30 pour finir ça depend des jours mais tjr 35H/semaine
2eme semaine soir: on fini à 21H30 en commençant là aussi ça dépend
3eme semaine we: lundi mardi 14H 21H30
mercre jeud vendre repos
samedi diman soit 7H30 17H30 OU
11H30 21H30
mais chaque institution a son propre fonctionnement.
Mon role comme les autres AMP est surtout le travail au niveau toilette avec comme objectif de les rendre le plus autonome possible dans cet acte et on fait aussi les activités occupationnelle de la journée. On a des batiments oû l on fait des activités que ce soit ludique sportive etc.
C est le meme travail qu auprès de personnes atteinte d un autre handicap mais là oû se fait dans différence c est dans l accompagnement de ces personnes qui sont des personnes trés ritualisés et repetitif.
-
marie
bonjour à tous, j'aurais une question à vous poser cette fin de semaine j'ai ma formatrice qui vien m'évaluer et je stresse à mort!!
je souhaiterai savoir qu'elle est le rôle de l'amp auprés de personne autiste dans un IME?
merci
je souhaiterai savoir qu'elle est le rôle de l'amp auprés de personne autiste dans un IME?
merci
-
Véro
Bonjour Marie, je suis stagiaire AMP dans un IME auprès d'ados autiste. Le lundi je fais 14h 21h , donc je participe à l'activité de l'après midi de 14h30 à 16H qui est Vélo, ensuite nous rentrons et c'est le gouter. Puis temps libre jusqu'a 18h ou je fais des jeux avec eux si ils ont envie. 18H je donne la douche à 2 d'entre eux , je les accompagne soit verbalement ou gestuellement. 19h repas, puis ils regardent la télé jusqu'a 20H30 environ et vont se coucher, à 21h la veilleuse arrive et je pars. je suis avec 2 amp en poste. Le mardi je fais 8H30 /16H , donc lorsque j'arrive ils ont déjà déjeuné et sont lavé , je participe aux activité du matin et de l'après midi. Le mercredi même chose, et le jeudi je fais les lever 7H /14H je les reveille, accompagne à la toilette, au petit déj puis fait l'activité du matin et je pars après le repas du midi.
-
nath
Bonjour Véro,
Actuellement j'attends pour passer l'oral, j'ai obtenu l'écrit. J'ai déjà eu des contacts pour d'éventuels futurs stages, dont un IME pour enfants et ado. autistes. Quelles sont les activités que vous leur proposer? Arrives-tu de communiquer à tous (surtout en tant que nouvelle stagiaire c'est moins simple je pense?!) Ton ressenti et ton expérience me serait utile.Merci
Actuellement j'attends pour passer l'oral, j'ai obtenu l'écrit. J'ai déjà eu des contacts pour d'éventuels futurs stages, dont un IME pour enfants et ado. autistes. Quelles sont les activités que vous leur proposer? Arrives-tu de communiquer à tous (surtout en tant que nouvelle stagiaire c'est moins simple je pense?!) Ton ressenti et ton expérience me serait utile.Merci
-
Nath
Comme activités nous avons une mini ferme pédagogique ou nous nous rendons tous les jours. Les jeunes nourrissent les animaux (lapins, chèvres, poules, perruches) Sinon le lundi après midi une activité vélo leur est proposé , le mardi matin nous faisons un atelier sensoriel avec une ergothérapeute et l'après midi marche sportive, le mercredi nous allons tous les 15 jours à la ludothèque (le matin) l'après midi c'est une sortie découverte( nature, belvedère, ruine de chateau), le jeudi il y a un atelier cuisine et pour certain c'est ferme car le matin réunion, vendredi matin poney dans un poney club, après midi chant pour certain, ferme et un va en course avec la maitresse de maison. Voilà en gros comment ça se passe, pour la communication la méthode PECS à été mis en place depuis cet automne ,j'ai pu participer avec le psychologue au séance et organiser moi aussi des ateliers d'apprentissage de cette méthodes, j'ai également mis en place des ateliers de compétences quotidiennes pour leur apprendre à mettre leurs chaussures, se laver les mains, se servir d'un couteau. J'ai fait énormément de choses avec eux, j'ai eu la chance d'être encadrer par une super équipe, 3 amp, un éduc coordinateur, 3 maitresses de maison. Les activités sont les mêmes pratiquement d'une semaines à l'autre car les autistes ont leur repères et leurs rituels.
Voilà en gros comment se passe mon stage.
Voilà en gros comment se passe mon stage.
-
Véro
Nath , je t'ai répondu sauf que au lieu de mettre mon nom j'ai mis le tiens
Si tu veux savoir d'autres choses n'hésites pas.
Si tu veux savoir d'autres choses n'hésites pas.
-
nath
Bonjour Véro,
Cela fait un petit moment que je t'avais envoyé un message et te remercies pour ta réponse.Le temps a passé et je suis maintenant fixée, j'ai obtenu le concours et je rentre en formation le 14 septembre. Je suis bien sûr très heureuse et stressée par l'inconnu..Le faite de reprendre des études à 34 ans je dois dire m'inquiète un peu en même temps j'ai hâte d'y être. Comment se passe cette année de formation ? Par rapport aux stages surtout, j'ai déjà trouvé des lieux de stages, combien doit-on choisir de centres ? J'avoue que je vais devoir faire des choix, mais déjà plus ou moins fait, dans un IME enfants et ado.autistes, peut être un autre dans un IME enfants troubles de la communication apparentés à l'autisme, accueil de jour pour personnes âgées althzeimer..Enfin en gros, je me pose mille questions qui doivent être bien normales. Si on pouvait échanger sur tes éventuelles ressentis. Merci beaucoup
Cela fait un petit moment que je t'avais envoyé un message et te remercies pour ta réponse.Le temps a passé et je suis maintenant fixée, j'ai obtenu le concours et je rentre en formation le 14 septembre. Je suis bien sûr très heureuse et stressée par l'inconnu..Le faite de reprendre des études à 34 ans je dois dire m'inquiète un peu en même temps j'ai hâte d'y être. Comment se passe cette année de formation ? Par rapport aux stages surtout, j'ai déjà trouvé des lieux de stages, combien doit-on choisir de centres ? J'avoue que je vais devoir faire des choix, mais déjà plus ou moins fait, dans un IME enfants et ado.autistes, peut être un autre dans un IME enfants troubles de la communication apparentés à l'autisme, accueil de jour pour personnes âgées althzeimer..Enfin en gros, je me pose mille questions qui doivent être bien normales. Si on pouvait échanger sur tes éventuelles ressentis. Merci beaucoup