Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Equivalence Bac SMS et diplome AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nathalie

Equivalence Bac SMS et diplome AMP

Message non lu par Nathalie » 17 oct. 2007 19:43

Bonjour à tous.
J'ai passé aujourd'hui un entretien d'embauche dans un ESAT. La personne qui m'a reçu m'a parlé d'une possible équivalence entre mon bac (SMS) que j'ai eu en 2001 et le CAFAMP.
Comme je n'en avais jamais entendu parlé et que je ne trouve pas les réponses sur internet, je me permet de demandé l'information sur ce forum.
J'ajoute aussi, que j'ai passé le diplome d'état d'ES au moi de juin dernier et que je ne l'ai pas eu. Je cherche donc un travail en attendant de le repasser.
Voilà, je vais m'arrêter là.
En espérant que vous pourrez me renseigner.
Merci beaucoup.
Nathalie

charline

Re: Equivalence Bac SMS et diplome AMP

Message non lu par charline » 17 oct. 2007 20:58

il n'y aucune equivalence le deamp est de niveau 5 le bac de niveau 4!le deamp est de niveau bep si tu prefere voila moi j en ai jamais entendu parler non plus

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 19 oct. 2007 09:09

Merci beaucoup pour ta réponse. C'est bien ce que je pensais mais je voulais en être sûr.

estlui

Message non lu par estlui » 20 oct. 2007 14:00

bonjour,
j'ai mon bac SMS et j sui en 2ème année d'AMP, j peu donc t confimer qu'il n'il a pa d'équivalence.

Noémie

Message non lu par Noémie » 22 oct. 2007 13:17

J'ai mon bac sms et je suis en 2éme année et il n'y a pas d'équivalence.

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 22 oct. 2007 19:48

Merci a vous pour vos réponses qui me confirme ce que je pensais.
Bonne continuation à tous. Et à bientôt sur le terrain, j'espère.

lolo

Message non lu par lolo » 12 nov. 2007 14:15

bonjour,

je viens sur ce forum car je me pose des questions par rapport a mom boulot..

Je vous re-situe:
Je suis embauche depuis 4 ans sur un poste d AMP stagiaire, je suis arrivee avec simplememt mon bep sanitaire et sociale en poche, j ai attendu 4 ans avant de pouvoir faire une formation (ME finalement...). Je suis jusqu a present payee comme ME en formation (coeff.356) et depuis 4 ans mon salaire n as jamais augmemte.
Donc je viens me renseigner ici car une collegue (avec seulememt un bac) a ete embauche depuis 1an et elle est payee comme une amp diplomee, et son coefficient vient d augmenter (du a 1 an d anciennete). Mon patron me dit qu apparement c est normal puisque le bac equivaut au diplome d AMP??????? est ce normal??? et moi dans tout sa, mes 4 ans d'experience ne compte pas et mom bep n'equivaut pas lui aussi au diplome d'amp??? merci pour vos reponses et si vous avez des textes a l'appuis ce serait parfait...
Bye

ange

Message non lu par ange » 12 nov. 2007 16:48

regarde au dessus tu trouvera la reponse

stephanie mertz

Message non lu par stephanie mertz » 13 févr. 2009 06:32

bonjour si il y a une equivalence au bac a passer
je crois que c'est avec la drass
je suis a l'irtess de dijon
on m'en a parlé et il y a quelque chose d'afficher je me tient au courant et je t'en fait par si tu veux

brigitte

Message non lu par brigitte » 17 sept. 2009 20:08

bonjour,

Le bac SMS me dispense t-il de passer certaines matières du CAP petite ( en dehors des matières générales)
merci

Répondre