Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

public et Contrat Pro

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
suzy

public et Contrat Pro

Message non lu par suzy » 19 oct. 2007 12:27

Coucou !!

J'ai une question : Au fil de mes lectures je m'apperçois que le Contrat Pro ne peut pas se faire dans des etablissements publics !!! Ai-je révé ?

Donc, Tout ce qui est rattaché ??? : Communal
Territorial et tout et tout, pas la peine de postuler ?

Merci de m'eclairer !!

Suzy

martine

Re: public et Contrat Pro

Message non lu par martine » 19 oct. 2007 19:16

bonjour suzy

dans le public il n'y a quasiment pas d'amp

il faut chercher dans les instituts accueillants des enfants, adultes, ados, les maisons de retraites (encore difficile)

le secteur public n'est effectivement pas ouvert à ce genre de formule d'autant qu'il forme son personnel en cdi jamais en cdd je pense qu'il en est de même pour la fonction publique territoriale

en milieu psychiatrique c'est également comme cela

j'espère avoir répondu à ta question pour ma part je suis passée par l'anpe pour avoir cette formation en contrat pro dans une maison de retraite je ne te cache pas qu'il y a de la demande

courage

Répondre