Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche temoignages de personnes en contrat de professionnalisation

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elo

Recherche temoignages de personnes en contrat de professionnalisation

Message non lu par elo » 30 oct. 2007 22:02

Bonjour,
je souhaite faire la formation d'amp mais n'ais pas d'experience, ni de formation dans ce domaine..
Est ce que les employeurs acceptent de prendre dans ce cas là? et vers quel structures m'orienter, Y en a t'il certaines qui acceptent plus facilement les contrat pro?
enfin, j'attend le temoignage de vos parcours et si possible des reponses a mes questions.. ;)

Et si vous connaissez des endroits succeptibles de prendre des contrat pro pour la formation d'amp (en region parisienne) ou meme pour faire des remplacements, se serez cool de me les transmettre!!!

Merci

léa

Re: Recherche temoignages de personnes en contrat de professionnalisation

Message non lu par léa » 01 nov. 2007 05:25

Oui je pense que tu peux trouver même sans expérience, ce sera plus difficile mais accroche toi! Envoi pleins de lettre moi j'en avait envoyé une centaine dans tout paris, et j'ai fini par trouver dans un foyer d'acceuil médicalisé. Les maison de retraite prennent plus les amp en contrat pro, mais envoi partout fais trois cent lettres! essaye l'association d'Howard butten à paris

bon courage

angel

Message non lu par angel » 01 nov. 2007 11:49

et pour bénéficier des contrats pro, il faut avoir moins de 25 ans non? je ne sais plus
car effectivement c'est plus difficile quand on a pas d'exérience pour trouver un employeur mais encore plus lorsque celui-ci ne peut plus être aidé financièrement.

elo

Message non lu par elo » 01 nov. 2007 21:27

Merci pour vos infos...

Je vais tester un peu partout. De toute façon se serat pour une rentrée en septembre l'année prochaine je pense! Dailleurs, je n'ai pas passé les selections et j'apprehande beaucoup beaucoup!
A suivre..
Si entre temps vous entendez parler de remplacement ou de place en contrat pro dans le val de marne ou ile de france... :mdr!:

et j'aimerais avoir la réponse a la question de angel, car en septembre prochain, j'aurais 25ans!!! est ce que se serat un handicap pour trouver un employeur en contrat pro??

merci, a bientot

sylvie

Message non lu par sylvie » 03 nov. 2007 15:52

coucou, j'ai 29 ans et je viens de signer un contrat. La seule différence c le salaire en dessous de 25 ou 26 ans tu es poyé en sessous du smic au dessuus de 26 ans c le smic ou 80% de l'indice de la convention cillective dont tu dépends je crois; Bon courage pour tes recherches

Répondre