Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AMP voulant devenir AS

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
coulinette83

AMP voulant devenir AS

Message non lu par coulinette83 » 08 nov. 2007 15:44

bjr je suis AMP et je souhaiterais devenir aide-soignante.a part la vae existe t il un allègement pour la formation d'aide-soignante. tout en sachant que je suis en cours d'emploi.merci de vos lumières.cordialement.
:bye:

lily

Re: AMP voulant devenir AS

Message non lu par lily » 09 nov. 2007 00:06

essai k ton employeur d paie ta formation motif evoultion dan la cariere en tan k amp il ya d module apré don tu nora pa a validé car il son comun o deux formation j pense k tu na pa lécri du concours dan c ca la

gil

Message non lu par gil » 10 nov. 2007 17:12

normalement, le diplome d'amp et d'as sont équivalents et de même niveau, il faut faire une demande à la ddrass pour te donner cette équivalence en passant devant un jury mais sans VAE

ange

Message non lu par ange » 10 nov. 2007 19:47

les deux métiers sont equivalents c 'est faux ya pas de demande a faire a la ddrass tout métier s acquiere par des connaissances pour etre aide soignante il faut passer le concours!

lily

Message non lu par lily » 13 nov. 2007 00:37

el a raison bocou d module son les meme donc tu pe avoir d alegemen voir d dispense mé fo pasé l concours cela s trouve tu na k loral lé conditiion pour n pa pasé lécri sonn en gén détailé dan l dosier va voir mé sujet notamen Concours...d'A.M.P." il ya une parti justemen sur lé alégemen.. en fonction d diplome
bone chance pour la suite c un bo métier ma mere avé u fé lé 2 mé c t moin dur kojoudui

Répondre