Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

alimentation des enfants handicapé

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elodie

alimentation des enfants handicapé

Message non lu par elodie » 20 nov. 2007 20:10

bonjour a tous,
je suis actuellement en 2ème année de bts esf et en stage dans un établissment qui accueille des enfants et adolescent polyhandicapé et IMC je réalise un projet d'action sur l'amimentation.

je souhaiterai avoir des informations sur l'alimentation des enfants handicapé (ce qu'il doivent manger, ce qu'il ne doivent pas manger,les apports nutritionnels...)mais aussi des recettes qui serai adaptés

je vous remercie d'avance pour vos réponses je ne trouve pas ces informations

merci beaucoup
mon adress: kissy girl_972_@hotmail.com

lavie

Re: alimentation des enfants handicapé

Message non lu par lavie » 20 nov. 2007 21:36

bonsoir,

voilà un lien, parlant de la nutrition chez ces personnes

http://www.reseau-lucioles.org/article. ... rticle=104
et un des exemple que tu trouveras.

Quels sont les besoins nutritionnels d’un enfant (d’un adulte) avec handicaps "sévères" ?

Les besoins énergétiques peuvent être d’une grande variabilité selon les individus. Ils vont dans le sens d’une augmentation des besoins en cas de :

* contractions musculaires importantes ou spasticité,
* déambulation intensive,
* stéréotypies, balancements,
* dénutrition, escarre ;

Ils vont dans le sens d’une diminution des besoins en cas de :

* hypotonie,
* sédentarité,
* vieillissement.