Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

idée animations

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
HEURTON

idée animations

Message non lu par HEURTON » 24 nov. 2007 08:09

bonjour à vous tous
Je bloque là, je cherche un projet d'animation individuel pour une personne âgée dépressive...... Pouvez vous m'aider? merci d'avance
Chloé

Kevin

Re: idée animations

Message non lu par Kevin » 24 nov. 2007 16:13

Bonjour à tous ,

Moi aussi besoin d'idées d'animation , je suis en stage dans un service qui accueil des personnes Atteintes de démence / alzheimer profond / korsakoff / skyzophrène bref la total , j'ai beau essayé des jeux / colorage / reconnaissance des saisons etc....( seul deux personnes s'interesse plus deux residents jou a la belote avec moi sur 36 résidents ) rien ne marche et cela m'ennerve , j'ai l'impression d'etre la que pour les toilettes et les repas et les changes ( bien que cela me dérange pas) , cela fait que 1 mois que je suis en stage et je déprime dejà , En plus la chef mais la pression , c'est vraiment des cas très très lourd . :hein?: :frown:

Merci d'avance.

Karine

Message non lu par Karine » 24 nov. 2007 18:07

Coucou CHLOE;

Connaissait-tu ses habitudes de vie avant? Il faut d'abord que tu commences par cela. Peut-ëtre aimait elle le chant ou cuisiner ECT

Sinon je veux bien t'aider en fonction de mes disponibilités.

Karine

pascaline

Message non lu par pascaline » 24 nov. 2007 23:17

bonsoir,
peux tu m'aider pour trouver des idées d'ateliers pour des ados polyhandicapés, je travaille dans un ime depuis peu, et m'aider a les mettres en place.
merci

Heurton

Message non lu par Heurton » 25 nov. 2007 10:40

bonjour et merci de vouloir bien m'aider !
Je connais un peu sa vie d'avant car son fils m'a gentiment raconté, c'est une femme qui a toujours été seule pour l'éléver, en effet son mari étant souvent absent à cause de la guerre et elle a toujours vécu dans la solitude et de l'angoisse !!! tu vois c'est pas facile, car enfin de compte elle ne veut pas sortir et vraiment je ne sais pas quoi faire pour lui mettre un peu de vie ..............
Bises et merci
Chloé

samya

Message non lu par samya » 25 nov. 2007 15:39

salut
à savoir si homme de ville ou de campagne, cherche ce qu'il faisait avant, un voyage , du cinema, jardinage , voyage à lourde ou tout simplement la mess

cath.

Message non lu par cath. » 27 nov. 2007 14:08

pour le travail avec des ados polyhandicapés, j'ai une activité actuellement de bidouillage et collage, je travaille sur le théme d'une couleur, par ex le rouge, je collecte tous ce qui est de cette couleur, pendant la première séance on stimule : le toucher, avectout ce bric a brac, boutons, tissus, carton, photos, etc...et la seconde séance on réalise de petits tableaux unis et là on leur fait voir.

Sand

Message non lu par Sand » 01 déc. 2007 05:11

salut,

Je suis Sand je suis en stage au FOYER ACCUEIL MEDICALISE et je souhaiterai avoir de l'aide concernant les activités. Sachant que les résidants ressortent d'un milieu pychiatrique: stabilisés.

svp. merci

A+
:tv) :arc: :bounce: :hein?:

Brigitte

grille d'évaluation, d'autonomie

Message non lu par Brigitte » 01 déc. 2007 09:19

Bonjour, je suis en formation AMP et j'ai un dossier vie quotidienne à faire, je bloque sur la partie : Que mettriez-vs en plcace pour repérer l'évolution d'une personne ou d'un groupe dans un temps clé du quotidien ?
Besoin daide Merci d'avance
brida.s@wanadoo.fr
si quelqu'un veut bien me répondre merci d'avance :bounce: :bye:

Estelle

Message non lu par Estelle » 02 déc. 2007 15:24

Bjr
Je suis en formation AMP, je travail auprés d'adutes handicapés mentaux travailleur CAT. Et j'ai un soucis avec le DF3 "animation". Pouvez vous m'aider????
Merci

Répondre