Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

soutien psychologique

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Karine

soutien psychologique

Message non lu par Karine » 26 déc. 2007 16:05

Bonjour à tous;

Je me pose beaucoup de questions sur ce module 4 de la vae du soutien psychologique.

aidez moi svp merci.

Donnez des exemples de situations où vous avez eu à adapter votre communication pour comprendre et vous faire comprendre de la personne accompagnée?

Je dois parler de la communication non verbale !le toucher ! pouvez vous me mettre sur la voie et me donner au moin 1 où 2 exemples concrets.

Karine

Vélasco Pascal

Re: soutien psychologique

Message non lu par Vélasco Pascal » 27 déc. 2007 21:03

Karine, pour ce qui est du soutien psy que l'on te parle c'est de mettre en lumière ta capacité à être attentive à une situation où l'usager est en difficulté, tu dois montrer comment tu vas appréhender cette situation et lui apporter ton aid: cela passe par de l'écoute, de l'observation et la connaissance de la personne.Toute angoisse a une source, reécris une situation, tu l'as décortiques et montres comment tu as agi pour apporter à l'autre un réconfort, une sécurité, une contenance. Tout le quotidien que tu traverses t'offre une multitudes de situations.C'est une situation pratique à développer. Bon courage et mes meilleurs voeux à toi.Pascal;

Répondre