Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment faire amp?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cécile

comment faire amp?

Message non lu par cécile » 01 févr. 2008 21:39

bonjour,

Je voudrai faire une formation d'amp, mais je n'ai aucun diplome dans le sanitaire et social et je n'ai jamais travaillé dans ce domaine étant donné que jusqu'a présent j'étais dans le milieu de la vente. je voudrai savoir si je peux suivre une formation d'amp directement ou comme je l'ai entendu dire s'il fallait que je passe d'abord par une formation d'aide soignante ou autre.. je vous remercie d'avance pour votre réponse.

patricia

Re: comment faire amp?

Message non lu par patricia » 02 févr. 2008 10:05

Bonjour Cécile

Pour suivre la formation d'amp, il n'est en aucun cas nécessaire que tu aies un diplome dans le domaine sanitaire et social. Par contre, il te faudra connaître l'actualité sociale et médico-sociale, montrer que tu fais preuve d'un intérêt pour cette formation, que tu t'es suffisamment renseignée... montrer ta motivation. Par contre, il est vrai que certains diplomes pourront te faire bénéficier de certains allègments ou dispenses lors de la formation.
Tu as ensuite la possibilité de suivre cette formation en voie directe sur 12 ou 16/18 mois, ou alors en voie continue sur 18 mois où il te faudra alors trouver un employeur.
Le plus simple est que tu te renseignes auprès d'un centre de formation, d'un institut du travail social.
Je te souhaite bonne chance dans ta nouvelle orientation.

pascal vélasco

Message non lu par pascal vélasco » 02 févr. 2008 21:10

Cécile, pour faire AMP, vu que tu n'a pas de diplôme et que tu arrive de la vente, je pense que tu vas devoir t'inscrire pour passer le concours d'entrée à une école qui forme à cette formation, avec un écrit et un oral.
Renseignes toi dans ta région, sur le net tu tappes formation AMP. A plus et bon courage. tu n'as besoin de faire aide soignante pour y accéder.

teissedre.sophie

Message non lu par teissedre.sophie » 03 févr. 2008 10:47

Ou puis-je trouver les adresses des écoles qui assure la formation d'A.M.P.?

vélasco pascal

Message non lu par vélasco pascal » 03 févr. 2008 15:32

Cécile, tu téléphone à la DRASS( Direction Régionnale des affaires Sanitaires et Sociles) de ta région, ou sur le net en tappant" école ou formation AMP" tu dois avoir les adresses. Si tu veux me joindre mon émail est: velascopa@wanadoo.fr A plus je te donnerai d'autres renseignements en fonction de ton profil professionnel. courage. Pascal.

sandrine

Message non lu par sandrine » 03 févr. 2008 16:17

tu regarde sur le net centre de formation amp avec le nom de ta région et normalement sa va d'indiquer les centre existants et toutes les condition d'une inscription!!!!!!! bon courage

carole

Message non lu par carole » 03 févr. 2008 17:55

Bonjour, je suis un peu perdue j'aimerais travailler dans le social et la formation d'AMP est celle qui me correspond le plus. Actuellemnt je travaille dans un autre domaine, je vais devoir démissionner même si ce n'est pas le terme adéquat. Comment faire pour être rémunérée durant cette formation ?

Répondre