Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les cours en formation d'amp?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sarah

les cours en formation d'amp?

Message non lu par sarah » 07 févr. 2008 09:26

Bonjour ,je m'appelle sarah je suis en premiere années de bts esf mais cette formation ne me plait pas car les cours du bts porte sur la technique comme physique chimie ,biologie ,alimentation,science technique de l'environnement et de l'habitat ou l'on apprend le fonctionnement d'un micro onde.... et non sur le sociale.Ainsi ,je m'interresse a la formation d'amp.pouvez vous me renseigner sur les cours,le niveau....merci

Severine roche

Re: les cours en formation d'amp?

Message non lu par Severine roche » 07 févr. 2008 14:09

bonjour sarah , les cours d'amp sont base sur la psychiatrie, psychologie, connaissances des differentes pathologie et handicap, il y a beaucoup d'interventions de professionnel.Textes de lois ;connaissances des divers organismes financeurs.... la formation c'est aussi beaucoup de tavail perso, il y a un "memoire". car tu n'est peu etre pas au courrant mais la formation ce fait en cours d'emploi, ainsi il y a tout un travail de remise en questionet de connaissance de soi-meme et de ses propres limites. Je suis AMP depuis 2003

judith

Message non lu par judith » 09 févr. 2008 10:05

Cette formation se fait avec un minimun de vineau on dira la classe de 3e.Actuellement je la fais avec niveau Bac
Il se fait au moyen d'un concours et si tu réuissis tu es pris et je tiens à te dire si tu aimes ça ira il ne faut pas se mentir il faut vraiment aimer car dans ce domaine on ne fait pas semblant et la formation est d'un niveua abordable sauf qu'il ya plein de choses à assimiler en peu de temps
Bonne journée et écris moi pour d'autres questions du courage :bounce: :bounce: :bounce:

brigitte

Message non lu par brigitte » 18 févr. 2008 16:11

bonjour je suis amp depuis novembre je ne c'est pas comment mi prendre pour apprendre le df1 peu tu me dire le plus qu'il faut apprendre merci beaucoup de me répondre

fab

Message non lu par fab » 14 avr. 2008 23:52

judith la formation d'amp est accessible sans le bac un niveau bac te permet de ne pas pas présenté les épreuve écrites mais seulement les épreuves d'oral (c'était vrais en 2004 mais avec les réformes de 2006 je ne suis plus sur à voir.) il est certains dans tous les cas que depuis la réforme une nouvelles voie existe celle en voie directe(qui ne dure qu'un ans on est pas obliger d'être en cour d'emplois )l'autre forme en cours d'emplois existe toujours.Le mémoires de fin d'étude n'existe plus depuis la réforme voila. bonne chance à tous et toutes. fabien amp diplomé 2004

Nadège

Message non lu par Nadège » 16 avr. 2008 20:14

bonjour tout le monde!

Je suis aide à domicile depuis 11 ans, j'aimerais suivre une formation d'AMP, pouvez-vous me dire comment cela se passe?

Faut-il beaucoup de temps pour faire cette formation?

y a t'il des stages à faire?

Merci pour les renseignements

Nadège :note:

sarah

Message non lu par sarah » 18 avr. 2008 11:33

merci bcp a tous pour vos reponses!comment trouver un employeur?

sandra

Message non lu par sandra » 11 oct. 2008 12:15

je suis actuellemen en cdd en maison de retraite et la formation d amp m'interesserai mai je c pas si je peu faire la formation tout en gardan mon emploi.
si cela e possible j'aimerai savoir quelle sont les demarches à suivre.
je vous en remercie d'avance

steph21

Message non lu par steph21 » 12 oct. 2008 19:21

bonjour vous pouvez demander a effectuer cette formation en contrat de professionnalisation moi jsuis entree en cdd en juin 2007 et g eu la chance ils me lont proposer g commencer en fevrier le contrat pro sadresse aussi au plus de 26 ANS inscrit en demandeur demploi.pour ma par g 4 JOURS DE COURS PAR MOIS ET AU TRAVAIL A TEMPS PLEIN beaucoup de boulot mais tres enrichissante cette formation.hesitez pas sij peux vous aider pour dautres questions... stephanie

kathie

Message non lu par kathie » 18 nov. 2008 20:37

bonsoir ...

tu peux suivre une formation tout en travaillant ? et qui finance?
je travaille actuellement a domicile en tant qu'auxiliaire de vie depuis qqles années déja , mon objectif actuel est de passer amp .. qui peux m'en dire plus sur les formations et financements ..
merci

Répondre