Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

exemple de kestion sélection d'entrée écrit (LOOS le 9.2)

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurie

exemple de kestion sélection d'entrée écrit (LOOS le 9.2)

Message non lu par laurie » 11 févr. 2008 21:08

bonjour,
moi g passée la sélection écrite sur loos dans le nord le 9.2
g été trés étonnée voici kkl kestion 10 en tout a faire pendant 1h30
par exemple:
*kestion 1
- ke veulent dire ces sigles
-AVS
-SDF
-IME
-ONU
*kestion 2
- la loi sur le tabac menacent les 800 bars a chicha de france k'en pensez vous?
*Kestion 3
-un nouveaux système met en oeuvre un système de bonus malus pour les propriétaire de vehicules écologique k'en pensez vous?
*kestion 4
-malgrés la loi sur les chien dangeureux un enfant de 2 ans c fé mordre par son chien possédant pourtant un permis de détention k'en pensez vous?
*kestion 5
-un employeur employant un sans papiers pourra demander la régularisation de ce dernier k'en pensez vous?
*kestion 6
-l'obésité est en augmentation k'en pensez vous?
* kestion 7
la surdité chez un enfant est détecter a 16mois trop tardif pour la comité de santé k'en pensez vous?
*kestion 8
les jeunes de 12-25 du nord pas de calais sont ce ki fument le moins en france par contre ils sont au meme niveau national pour l'obésité ke pensez vous de ces stats?
*kestion 9
Les mesurent existantes pour les élèves handicapés sont elles pour vous assez suffissante?
*kestion 10
malgrè les appels de la SPA certaines personnes offrent encores des animaux domestiques a noel ken pensez vous?

voila bon les kestions ne sont pas exactement poser comme ca mais jespere ka ca aidera certains ki n'ont pas encore passé le concours d'entrée si vous avez d'autres kestion a me poser n'hésiter pas
laurie

charlene

Re: exemple de kestion sélection d'entrée écrit (LOOS le 9.2)

Message non lu par charlene » 13 févr. 2008 17:39

Je suis tombée sur ton message par hazard et franchement merci c'est vraiment sympa comme demarche, ca donne une petite idée pour ceux qui se demandent ce qui les attend..comme moi! si tu connais la suite des epreuves n'hésite pas à nous en faire part!!

laura

Message non lu par laura » 14 févr. 2008 11:30

Merci!!!!!!!!!!!!
Tu répond a la question que javais posé sur le forum!!!! En plus c'est dans le nord!!!!
Encore merci

laurie

Message non lu par laurie » 14 févr. 2008 20:19

pour repondre a ta kestion charlene la suite c'est les résultats tous d'abord en mars par courrier et la on va savoir si on passe ou pas l'oral ensuite l'oral on ma di (sur ce forum) ke ct surtout sur tes motivations, ton expérience professionnelle, t projets...

christophe

Message non lu par christophe » 14 févr. 2008 21:49

Bonsoir moi aussi j'étais très étonné des questions que l'on a eu à Loos.j'ai passé l'écrit aussi le 9 février.j'espère que l'on passera cette étape.
Bonne chance pour le résultat

soline

Message non lu par soline » 15 févr. 2008 18:58

merci merci merci !!!!!!!!!!!!!!!
c'est cool, c'est à peu prés les sujet que je potasse depuis un pt'i bout de temps, c'est rassurant, je dois être sur la bonne voie,...enfin j'espér. Si j'arriv à tout explorer et à tout garder en tête ce serai super! encor merci et bonne chance!! tiens nous au courant

Clyn

Message non lu par Clyn » 15 févr. 2008 22:17

Bonjour ...je voulais tt dabord vous demander ou est ce quon sinscrit pour passer le concours AMP jhabite a Gisors dans le 27 et je souhaiterais minformer des prochains concours AMP a venir et les dates ..mais je ne sais pas ou cherché!merci beaucoup les filles jattend vos réponses..

charlene

Message non lu par charlene » 17 févr. 2008 08:41

Salut Clynn, en général la formation se fait à l'IRTS, il faut donc que tu te renseigne à l'IRTS de ta région parce que les dates de concours varient en fonction des regions. Pour savoir s'il y a la formation illeurs je ne peux pas te dire, moi j'ai trouvé un centre de formation différent de l'IRTS qui propose cette formation mais par hazard (fonctionnement avec l'institut de soins infirmiers) Bonne chance dans tes recherches

SOLINE

Message non lu par SOLINE » 20 févr. 2008 12:31

salut charlene, peut tu préciser quel est la région où l'ifsi propose cette formation et si elle est en cours d'emploie ou en voie direct,... MERCI

anne

Message non lu par anne » 21 févr. 2008 11:52

coucou, j'espère que sa portera ses fruits. certaines de ces questions m'ont posé problème..
moi aussi j'y étais le 9 fév, bonne chance à ceux qui y étaient...

Répondre