Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rompre.l'isolement

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nadsy

rompre.l'isolement

Message non lu par nadsy » 27 févr. 2008 17:38

Je.dois.rendre.1.écrit,.et.je.galère.!.la.question.est.comment.rompre.l'isolement.des.personnes.aidées.?
peut-on.m'aider.?.Merci.bcp
nadsy :hein?:

Michèle

Re: rompre.l'isolement

Message non lu par Michèle » 28 févr. 2008 08:27

Pour rompre l'isolement :
Dans un premier temps je dirais que l'observation, l'écoute peut t'ouvrir un questionnement sur la raison de l'isolement.
Je pense que pour rompre l'isolement, il y a un travail d'équipe a mettre en place, pour trouver des hypothèses d'accompagnement.
Il faut prendre en compte les attentes, les désirs et les envies du résidents, mais aussi son histoire de vie, son intègrité, ses croyances...
Pour rompre l'isolement, il faut répondre aux besoins de la personne ( besoin de communiquer, besoin affectif, besoin d'écoute, besoin de comprèhension...)
L'isolement d'une pesonne peut être un mal être, peut être une mise en sécuritè pour elle aussi bien au point de vue psychologique mais aussi psychique ...

Il y a tand d'hypothèse de réponse qu'il est difficle de pouvoir y répondre comme ça , j'espère t'avoir donnè des élèment de reponse :)

chipie.19

Message non lu par chipie.19 » 28 févr. 2008 10:23

Lisolement est de plusieurs catégories : essaye de trouver peut ètre dans le dico ou via internet la déf de l'isolement(social, familial,environnemental, etc) développe globalement dans ton intro ces catégorie puis au travers d'exemple concret, met en place des actions que tu aurais face à chacune de cesz problématiques( ex : pour rompre l'isolement familial, tu mettrais en place l'écriture de courrier ou bien regarder des photos pour recréer le lien de vie des personnnes, etc) si tu bloques chipie.19@live.fr

nadsy

Message non lu par nadsy » 28 févr. 2008 15:02

slt..chipie,

merci.bcp.de.ces.qqles.infos,cela.m'aide.déjà.bien,tout.du.moins.tu.m'as."inspirée".car.j'ai.commencé.à.fournir.1.début.d'écrit..c'est.sympa..merci.encore;
dis.moi,qu'est.ce.que.tu.entends.par.isolement.environnemental.?.tu.peux.m'en.dire.+?
merci.a.bientôt

nadsy

audrey

isolement social de l'adolescent dans sa famille

Message non lu par audrey » 15 mars 2008 15:37

c'est quoi l'isolement social

Répondre