Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AMP vers Educ spé...

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nono

AMP vers Educ spé...

Message non lu par nono » 12 mars 2008 14:22

Bonjour,
Je suis AMP depuis 1 an et demi, mais mon véritable but est de devenir ES voir ME, savez vous s'il existe des allégements pour ses formations? et si qlq un est dans le même cas ou à été dans le même cas que moi, quel est la marche à suivre??? Merci :hein?: :bye:

medy

Re: AMP vers Educ spé...

Message non lu par medy » 12 mars 2008 17:20

salut nono,
moi je te conseillerai plus de faire educ spé que ME sachant que tu es amp et que c'est le meme niveau.
Maintenant tu peux passer une VAE educ spé mais il te faut 3 ans minimum d'experience profesionnelle.
voilà si tu as besoin n'hésite pas.

nono

Message non lu par nono » 12 mars 2008 23:37

salut medy,
merci pour tes conseils, en fait je préfére faire un cif, sais tu si il y a des allègements?A tu fais toi même une vae??
Merci d'avance...

clitch

Message non lu par clitch » 14 mars 2008 14:51

courage : encore 3ans 1/2 minimum à attendre pour que tu puisses envisager la format° d'éduc ( puisque c'est 5 ans d'ancienneté). Pour M.E je ne sais plus si c'est 2 ou 3 ans d'ancienn. Et oui, il y a des allégem. étant donné que tu as déjà fais un format°. Maintenant, pour le choix... tout dépend de tes objectifs. Certains diront qu'AMP et ME c'est le même niveau... pas si sûr... demande à ton employeur, voir à un ME dîplomé... je ne pense pas qu'il apprécie la blague :rocket:

nono

Message non lu par nono » 14 mars 2008 17:58

Si blague il y a car mon chef de service m'a conseillé ES plutôt qu'ME pas par rapport à la formation, mais plutôt pour le salaire qui n'est pas vraiment beaucoup plus élevé...Perso moi ce qui me plait c'est la formation alors je vais voir, peut être ME puis ES plus tard... Mais dans mon etablissement on fait tous le même boulot ES ME AMP... pareil, sauf salaire!! dommage...

martine

Message non lu par martine » 17 mars 2008 19:42

bonsoir,
j'ai 46 ans j'ai un diplome d'educ spé mais je travaille plus depuis 15ans.
est -il possible de faire un formation AMP avec des equivalensce de mon diplome?
merci

alex

Message non lu par alex » 17 mars 2008 20:27

hé momo, quand tu dis avec courage que les AMP, ME et ES font le même travail tu n'exagères pas un peu !!! De part leurs formations et donc leurs niveaux de compétences il me semble que tu en es bien loin...sur un plan purement professionnel. Dire qu'un niveau 5 fait loe même taf qu'un niveau 3 c'est un peu gros...non ?

nono

Message non lu par nono » 18 mars 2008 14:02

Cela concerne mon etablissement... Dans mon équipe nous sommes 4, 1ES 2ME et moi amp, il y a 20 jeunes, nous en avons 5 en suivi chacun. Les suivis c'est les syntheses les projets perso les visites familles... enfin tout! et on fait tous le même travail.
Et sur le foyer, notre travail est identique!!
Seule différence : lorsque mon chef de service est absent, c'est mon collègue ES qui anime la réunion (et encore).
Mais cela reste personnel, je suis bien consciente, qu'ailleurs, comme tu dis : "un niveau 3 ne fait pas le même travail qu'un niveau 5..."

lili

Message non lu par lili » 18 mars 2008 20:30

je confirme les dires de nono
je suis moi mm AMP en foyer d'hebergement pour adultes handicapés et toutes les taches sont confondues...donc tous le mm travail mais pas le mm Salaire....donc ce que dit nono n'est pas gros du tout...tu devrais te renseigner un peu plus sur le fonctionnement des structures alex

bises

alex

Message non lu par alex » 18 mars 2008 21:23

tu ne peux pas dire que le travail est identique, mais par contre tu peux indiquer que le travail de base est le même pour tous les professionnels : la façon dont tu feras les écrits, les synthèses et tes interventions ne sera pas identique qu'une personne ayant eu une formation bien plus conséquente que la tienne. Je suis sûr une strucutre où il y a bien une différenciation entre les diplômes, cela semble normal, logique et en accord avec une dynamique de qualité...

Répondre