Bonjour,
Je travaille dans un IME, avec des enfants qui ont grandis et sont devenue des jeunes hommes , puis des adultes, tout en restant à l'IME, dù au manque de places et d'institution.
L'IME c'est donc vue divisé et une section adultes a été créer, dans laquelle se trouve un groupe avec une orientation foyer de vie ou SAJH et un autre groupe avec une orientation MAS.
Ma question porte sur ce dernier groupe. Je souhaiterai étre informé de l'organisation ,les activitées, le planning, le mode de vie qui est prposé à une population résident en MAS.
Je vous remercie d'avance de votre aide.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
organisation d'une MAS
-
camille
Re: organisation d'une MAS
Je suis stagiaire AMP dans une MAS, voici la description d'une MAS en général:
Une MAS accueille des personnes n'ayant pu acquérir un minimum d'autonomie et dont l'état nécessite des soins ainsi qu'une surveillance constante.
La population peut varier d'une MAS à une autre, par exemple dans la maison ou je travaille il y des personnes polyhandicapées, psychotiques et autiste (de Kanner).
L'autonomie des résidant est réduite, nous devons les accompagner dans beaucoup de geste de la vie quotidienne. Repas toilette lever coucher.
Certains résidants sont plus autonome que d'autres, les résidants ne sont pas réparties par niveau d'autonomie.
Les activités sont diversifiés équithérapie, balnéo, sortie à la journée, activités snoezelen, culino...
Si tu veux d'autres réponses plus précises n'hésite pas.
Une MAS accueille des personnes n'ayant pu acquérir un minimum d'autonomie et dont l'état nécessite des soins ainsi qu'une surveillance constante.
La population peut varier d'une MAS à une autre, par exemple dans la maison ou je travaille il y des personnes polyhandicapées, psychotiques et autiste (de Kanner).
L'autonomie des résidant est réduite, nous devons les accompagner dans beaucoup de geste de la vie quotidienne. Repas toilette lever coucher.
Certains résidants sont plus autonome que d'autres, les résidants ne sont pas réparties par niveau d'autonomie.
Les activités sont diversifiés équithérapie, balnéo, sortie à la journée, activités snoezelen, culino...
Si tu veux d'autres réponses plus précises n'hésite pas.
-
poutchakama
merci ...
je souhaite aussi connaître l'emploi tu temps : j'entend par là, l'heure de reveil, du petit dej', de dépard en activité, de repas, y a t'il des moments de siestes qui sont proposé aux résidents ou de détentes... ?
je vous remercie de m'aider
je souhaite aussi connaître l'emploi tu temps : j'entend par là, l'heure de reveil, du petit dej', de dépard en activité, de repas, y a t'il des moments de siestes qui sont proposé aux résidents ou de détentes... ?
je vous remercie de m'aider
-
coco
Bonjour, je travaille dans une MAS depuis un an, le lever des résidents et la toilette commence a 7h jusqu'a 9, heure du petit dej.Pour ceux qui participe aux activités départ vers 10h. Pour la majorité sieste aprés le repas jusqu'a 15h environ, ensuite c'est détente jusqu'au repas du soir vers 18h30.Le service se termine a 21h aprés les couchers, qui sont échelonnés suivant la pathologie des malades. Voilà en gros.