Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'aide sur la question

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurence

besoin d'aide sur la question

Message non lu par laurence » 25 mars 2008 13:46

Bonjour, comment développer la question : A l'aide d'exemples, dites comment vous adaptez vos actions en fonction des différentes situations des personnes aidée? Je ne comprends pas le sens de cette question, ki peut m'aider? Merci

Florentine

Re: besoin d'aide sur la question

Message non lu par Florentine » 25 mars 2008 17:06

Coucou Laurence !

Je viens de te répondre sur une autre discution du forum, je n'avais pas vu que tu avais ouvert ta propre discution.

Milles excuses.

Réponse sur la discution : Besoin d'aide et de soutien pour la vae AMP par Nathalie

nathalie

Message non lu par nathalie » 25 mars 2008 18:10

salut laurence tu doit faire le compte rendu d'interventions df2 je ne comprend pas grand chose non plus j'attend aussi des réponses

Vélasco Pascal

Message non lu par Vélasco Pascal » 26 mars 2008 14:57

Florentine pour cette question tu devrais l'aborder:
1) situer et présenter rapid. ton intervebntion et la population accueillie.
2) Montrer quels sont tes outils au quotidien, en termes de ralation, d'actions spécifiques et les moyens que tu disposes pour répondre à une situation.
Par exemple prends le temps de la toilette avec un résident, décris ce qui se passe et analyse comment tu vas te situer, élaborer ta pratique pour répondre aux besoins de celui-ci.
Bon courage et à plus. Pascal.

laurence

Message non lu par laurence » 27 mars 2008 15:16

ma question précédente étant résolue, ouiiiiiiiiiiii, ki peut m'aider à me donner des indices sur celle-ci? : Dans l'accompagnement o quotidien qu'est ce ki vous semble important pour respecter l'intégrité de la personne? MERCIIIIIII

marie-france

Message non lu par marie-france » 27 mars 2008 22:16

bonsoir laurence,
je vois que tu es AMP, moi je suis aide soignante
pour répondre à ta question, moi je dirai l'importance pour respect l'intégrité de la personne : c'est de respecter ses habitudes de vie impératif
- soit dans l'hygiène corporelle
- soit dans la prise de ses repas recpecter ses goûts.
- ses goût dans le choix des ses vêtements
- ses goûts aussi dans ses activités de loisirs etc......
- ta question est basée sur les besoins fondamentaux aux quotidien de ton patient
.Afin de respecter son autonomie totale ou partielle
- respecté ses croyances etc....
le patient est un acteur pas un objet.
on ne doit pas décider à sa place, il doit être respecter dans tous les domaines, tant dans le soin d'hygiène que ses loisirs. c'est lui qui décide. si il est trop faitugé tu as le droit et tu es là pour l'aider en le guidant en le stimulant,mais tu dois le laisser faire seule ce dont il est capable.
pour moi j'ai répondu à ta question,
a bientôt
marie-france
-

florentine

Message non lu par florentine » 28 mars 2008 09:50

Bonjour Laurence,

Alors, je suis tout à fait d'accord avec ce que te propose Marie-France.
Moi dans mon dossier, j'ai présenté la chose de la sorte :

Petite introduction précisant qu'il est impératif de préserver l'intégrité de la personne (tout le monde le sait mais je pense que c'est important de le rappeler)et ce quelque soit ses difficultés. Préciser ensuite que cette personne jouit des mêmes droits qu'une personne dîte "normale" (ne surtout pas oublier les guillemets autour de normale).

Ensuite, j'ai cité et développé les différents droits :

- Droit à la confidentialité
- Droit au respect de la personne, de ses choix et de ses droits juridiques
- Droit à la dignité
- Droit à l'intimité
- Droit à la préservation d'une vie de famille

A mon avis, d'une manière générale, respecter l'intégrité d'une personne c'est respecter ces droits.

En espérant que cela pourra t'aider.
Sincères salutations.

laurence

Message non lu par laurence » 28 mars 2008 17:14

Merci à marie-france et à Florentine pour votre aide. Bonne journée

Répondre