Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je suis avs, je veux devenir amp...

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
izabel

je suis avs, je veux devenir amp...

Message non lu par izabel » 10 avr. 2008 15:03

bonjour a tous et a toutes , je souhaiterai savoir si je peux devenir amp tout en travaillant comme avs pour un ccas? c'est a dire par la voie de la vae,est ce faisable ou si ce n'est pas le cas comment puis-je faire? n'y a t-il pas un nombre d'heures effectives pour pouvoir demander une vae? merci beaucoup pour vos réponses.

laurence

Re: je suis avs, je veux devenir amp...

Message non lu par laurence » 10 avr. 2008 18:34

oui on demande plusieurs années d'experience pour se présenter à la VAE, il me semble que c'est 3 ans
moi j'ai eu le diplome via l'IRTS

izabel

Message non lu par izabel » 10 avr. 2008 19:16

laurence, merci de m'avoir répondu. mais dis moi qu' est-ce que c'est l'IRST?

laurence

Message non lu par laurence » 10 avr. 2008 20:12

Institut Regional du Travail Social

voilà

Sabine

Message non lu par Sabine » 13 avr. 2008 13:47

Bonjour Izabel,

Je suis en formation en voie directe, par l'ITES, et dans ma promo il y a une AVS. Etant donnée sa formation, elle n'a que 2 domaines de formation à suivre, et continue à travailler pour son employeur. Peut être tu peux te renseigner en appelant les centres de formation près de chez toi.
Bonne continuation!

Répondre