Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

créer une association des aide médico-Psychologiques

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Promos 2008

créer une association des aide médico-Psychologiques

Message non lu par Promos 2008 » 24 mai 2008 11:07

Nous souahiterions créer une association des A.M.P. dont l"objectif serait de :
- exister & promouvoir ce métier encore trop méconnu en direction des employeurs, des personnes à la recherche d'un emploi d'aide à la personne
- Favoriser un réseau relationnel permettant d'échanger sur nos pratiques et notamment entre les promotions successives d'étudiants ayant suivi cette formation.
Appel aux assos d'AMP existantes pour nous donner des conseils.
Merci d'avance !

NATHALIE

Re: créer une association des aide médico-Psychologiques

Message non lu par NATHALIE » 04 août 2008 13:29

JE SUIS EN FORMATION EN VOIE DIRECTE ET JE SUIS RAVIE PAR CE TYPE D'INITIATIVE CAR C'EST SÜR QUE CE METIER DOIT MIEUX CONNU,RECONNU...

martine

Message non lu par martine » 06 août 2008 15:38

tres bonne idée car trop de personnes ignorent les vrai valeurs de l'AMP, et ne connaissent pas ce métier... lancez vous! à bientôt.

deborah

Message non lu par deborah » 10 août 2008 08:39

slt
je suis en formation egalement j ai encore 8 mois mais tres bonne initiative car je craind le pire pour l avenir car ce n est pas connu et ca va etre difficile je pense alors js uis partante !!!

deborah

nyny0684

Message non lu par nyny0684 » 10 août 2008 22:44

Vraiment très bonne initiative!
Il faut des idées et actions comme celles là pour promouvoir ce métier et ne plus être parfois considérés comme les larbins du social!
Je pense aussi à la nouvelle réforme du DEAMP qui dit de belles choses afin justement de revaloriser cette fonction mais au final pour l'instant rien n'a vraiment changé...accès au publics en difficultés sociales, absence d'animation dans certaaines structures qui fait pourtant partie intégrante de notre fonction aussi, salaires, conditions de travail, horaires, et puis surtout quelle considération pour les stagiaires AMP (je suis dans la situation actuellement d'ailleurs...), etc....
En tous cas je suis de tout coeur avec ce projet d'association!!!!!
Bon courage, ne baissez pas les bras!

Répondre