Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EMT , j'angoisse un peu

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elsa

EMT , j'angoisse un peu

Message non lu par Elsa » 08 juin 2008 09:10

Bonjour, je dois rentrer en formation amp en septembre et afin d'être sur de mon choix je vais effectuer une evaluation en milieu de travail dans un centre pour adultes autistes.
Plus la date de cette EMT approche, plus j'angoisse je ne sais pas du tout ce que l'on attend de moi, et c'est un métier que je n'ai jamais fait, je travaillais dans l'industrie et c'est suite à un licenciement que j'envisage cette reconversion.
Je précise que c'est un choix de formation que j'ai murement réflechi, je ne vais pas dans cette voie par hasard, mais ce qui me fait peur c'est d'arriver dans ce centre d'accueil avec aucune expérience. Si vous avez connu des situations semblables où si vous avez été tuteur de personnes en EMT faites moi part de vos témoignages.De même si vous travaillez avec un public adultes autistes. Pouvez vous me décrire vos journées .
Merci .

Manuela

Re: EMT , j'angoisse un peu

Message non lu par Manuela » 09 juin 2008 23:16

Bonjour Elsa,
J'ai effectué 2 EMT en juin 2006 (je changeais aussi d'orientation professionnelle). Tu n'as vraiment pas à t'inquiéter! Comme tu n'as pas d'expériences dans le médico-social,on ne va pas te demander des "choses" que tu ne connais pas. Normalement, les objectifs de ces stages sont d'une part de te permettre de confirmer ton orientation (1er contact avec des personnes handicapées) et d'autre part d'avoir un échange avec des professionnels du secteur sur tes ressentis, souhaits, attentes... A la fin de ce stage, ils vont soit te confirmer que tu es bien dans la bonne voie, soit te conseiller autre chose. Profites au maximum de ce temps pour découvrir les différents métiers du médico-social et si tu le peux, demandes à effectuer au moins un autre stage dans un autre établissement.

Bon courage.

Manuela

Répondre