Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sélection oral AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ménard

sélection oral AMP

Message non lu par ménard » 15 juin 2008 18:19

bonjour, je passe la sélection Oral le 30 juin et je souhaiterai avoir plus de précisions sur cet entretien. Merçi de me donner plus d'infos.

hervé

Re: sélection oral AMP

Message non lu par hervé » 16 juin 2008 06:58

bonjour menard
tout dépend où tu passes ton oral. Tu peut t'attendre à ce qu'ils te posent des questions sur tes motivations pour ce métiers, ce que tu attend de cette formation. Tes capacités à comprendre les questions posées ainsi que ton aisance à l'oral. Peut être aussi un exemple d'accompagnement que tu as mis en place. Voila, en gros ils cherchent à savoir si tu seras capable de suivre cette formation et si tu ne risque pas de mettre les personnes que tu accompagnes en danger.
bon courage
hervé

bribriba

Message non lu par bribriba » 16 juin 2008 09:48

bonjour
je fais partie de l'autre versant des jurys : je suis jury depuis de nombreuses années.
Soyez franc , parlez de vos motivations vraies , de votre parcours sans en rajouter car les jurys apprécient la clarté , les doutes mais aussi les raisons personnelles du choix de cette profession.
et restez si c'est possible zen!!

Ménard

Message non lu par Ménard » 27 juin 2008 15:56

Merçi de m'avoir répondu plus cas me préparer et rester zen...( je pratique le yoga)cordialemnt

Répondre