Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral d'admission

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kelly

oral d'admission

Message non lu par kelly » 25 juin 2008 21:24

j'ai passé l'epreuve oral d'admission aujourd'hui au greta d'avignon. c'est pas trop compliqué il suffit d'avoir une connaissance sur le metier d'amp et d'avoir un bon sens relationnel ensuite le dialogue savère plus facilité. si vous souhaité plus ample information laissez moi un msg bis a tous et a toutes
kelly

céline

Re: oral d'admission

Message non lu par céline » 26 juin 2008 15:43

bonjour,
Je passes l'épreuve oral à la sélection le 30 juin et à vrai dire je stress un peu, comment ça se passe? merçi de me répondre. Cordialement

kelly

Message non lu par kelly » 26 juin 2008 17:01

salut celine,

En premier lieu, il est inutile de stresser ( sachant toujours qu'on ne peux pas l'eviter). l'epreuve oral d'admission est en réalité un questionnaire de 5 questions dont tu va devoir répondre devant un jury composé de 2 personnes. En arrivant a ton epreuve, tu va t'installer dans une salle, une personne va te remettre une feuille avec ces 5 questions ou que tu devra tiré au sort ensuite pendant 20 minutes tu t'interrogera sur se que tu va pouvoir repondre, passé ses 5 minutes tu va passer devant ce jury et tu va devoir répondre aux questions.
a ce moment la, ne pense a rien , n'essai pas de savoir se qu'il veulent entendre ,essai tous simplement d'y repondre en restant toi meme et tu le reussira.

voila j'espere avoir bien repondu a tes questions et si tu en a d'autre n'hesite pas.

bonne chance biz kelly

céline

Message non lu par céline » 27 juin 2008 15:50

Merçi de m'avoir répondu, ça m'a éclaircie davantage, biz Céline

Répondre