Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

activitées

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
patchakama

activitées

Message non lu par patchakama » 22 juil. 2008 09:40

salut tous le monde. Je commence à travailler dans un ime et l'on me demande de monter des activitées. Je viens vous voir pour savoir si vous avez des idées, bien sur vous ne connaissez pas les residents de l'ime mais vos idées seront les bien venue , je ferais un trie plus tard . Je vous remercie d'avance et vous souhaite de bonne vacance si c'est le cas ou bon courage si vous travaillé (comme moi).

lolo

Re: activitées

Message non lu par lolo » 24 juil. 2008 10:16

salut
j'ai travaillée pdt 2ans dans ime avec des enfants polyhandicapés (3 à 10ans). on leur proposait des activités d'éveil comme :
-toucher différentes matières (brosse, balle en mousse, tissu, patouille c'est eau+farine, eau, mousse...)
-atelier légume-fruit (cru, cuit, morceaux, mixée, odeur, toucher) pour approfondir et enrichir leur connaissance culinaire, quand c possible
-atelier conte ou musique où on les mettait acteur avec des instruments
-atelier relaxation avec musique, balle en mousse passer leur corps pour qu'ils prennent conscience de leur squelette, ou huile sur les main...
voilà j'espère que ça pourra t'aider
topette

Répondre