Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Démission

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alicia

Démission

Message non lu par alicia » 31 juil. 2008 10:15

Voila, je voudrais démissionnée mais je ne sais pas comment faire, je suis donc en formation d'amp en CDD dans une maison de retraite depuis moins d'un an, comment faire pour démissionner?
Quel est le préavis?
Comment envoyer la lettre de démission?
Et tous ce que vous pouvez me dire me sera utile merci

christine

Re: Démission

Message non lu par christine » 31 juil. 2008 13:49

Je ne comprends pas bien, tu es en CDD ou tu es en formation ??
Si tu es en CDD il est trés difficile de le rompre. Dans certains cas, il y a même des indemnités à verser à ton employeur.
Si tu es en bon termes avec lui, le mieux c'est de trouver un accord amiable.
Sinon, il suffit d'envoyer un lettre recommandé avec AR et un préavis dont la durée dépend de celle de ton contrat CDD

Nyris

Message non lu par Nyris » 01 août 2008 19:38

Bjr Alicia, ton CDD est pour qu'elle durée? en CDD tu n'as pas besoin de démissionner, mais tu dois juste attendre la fin de ton contrat. Mais si tu es en formation, c'est à dire en contrat de professionnalisation, en alternance, si tu t'en vas, que devient ta formation? As tu bien réfléchis? Si oui, je rejoins Christine pour te dire qu'il vaut mieux t'arranger à l'amiable avec ton employeur.

steff

Message non lu par steff » 02 août 2008 11:54

tu peux demissioner a n'importe quel moment a condition de retrouver un emploi qui "travail" avec l'organisme de financement qui ta financer ta formation deamp

Répondre