Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Coup de gueule!

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nat

Coup de gueule!

Message non lu par Nat » 31 juil. 2008 19:31

Bonjour à tous et à toutes,j'ai réussi le concours d'entrée en formation d'AMP mais je ne trouve pas d'employeur en alternance pour faire la formation. Donc j'ai envisagé de la faire par la voie directe mais elle coute 5000 euros et je ne peux pas me la financer a part faire un prêt étudiant! Je n'ai aucune aide pour cette formation! En plus le concours est valable qu'un an. Voilà mon petit coup de gueule! Bon courage à vous tous et vous toutes

Véro

Re: Coup de gueule!

Message non lu par Véro » 01 août 2008 08:36

En principe si tu as réussi le concours ,tu peux la faire en voie directe le coût de la formation est pris en charge par le conseil régional,, tu n'as pas à le financer toi même.
En général le conseil régional finance un certain nombre de places cela varie suivant les régions (de 15 à 40) est donc pour avoir le financement il faut être dans les premiers il ne suffit pas d'avoir la moyenne.
Il est vrai que si tu obtiens la moyenne tu as réussi le concours , mais tu n'es pas forcément dans les places financées par le conseil régional donc il te faut un employeur qui te propose un contrat de professionnalisation.

Nat

Message non lu par Nat » 01 août 2008 14:34

Bonjour Véro,
Merci pour ton message mais le coneil régional m'a dit que la formation d'AMP ne rentre pas dans les métiers du secteur sanitaire et social pour avoir des aides!Il n'en fait pas parti. C'est désespérant! Bon courage à toi

auya63

Message non lu par auya63 » 01 août 2008 14:39

bonjour nayh moi je me suis retrouvé dans la meme situation que toi resultat des courses je paye ma formation tout les mois en arrangement avec le centre de formation.
j ai pu obtenirs quelque aides en pleurant un peu au pres de la mission locale mais cela aide legerement il ne vont pas te financer toute ta formation
biz et courage

Nyris

Message non lu par Nyris » 01 août 2008 18:49

Le conseil Général ou la Direction départemental de l'emploi et de la formation professionnelle, la mission locale doit t'orienter. J'ai eu le même problème mais je n'ai pas lâché prise et ma formation a été financé, courage tu vas y arriver.

Nat

Message non lu par Nat » 01 août 2008 21:05

bonjour auya,
je n'ai pas d'arrangement possible avec mon centre de formation... La mission locale m'a dit que ma demande aller surement etre refuser et qu'ausinon maximum j'aurai droit à 1000euros mais qu'il ne fallait pas que j'y compte dessus. Tu vas au centre une semaine par mois? La formation dans mon centre se fait sur dix huit mois même en voie directe et deux stages c'est tout. Je crois que je vais abandonner! Merci à toi bonne continuation.

virginiehawai

Message non lu par virginiehawai » 04 août 2008 14:23

n'abandonne pas si tu changes de region tu seras peut etre financé dans la region paca il y a des financements par le conseil général percevére peut etre en allant voir directement au C G courage

Répondre