Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

amp: débouchés

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
inés

amp: débouchés

Message non lu par inés » 06 oct. 2008 16:35

bonjour,

j'envisage de me lancer dans la formation d'amp.

j'ai débuté un stage en hopital mais surprise.... la seule amp y fait le même travail que l'aide soignante.
de +, les aides soignantes m'ont dit que souvent les amp travaillaient en tant qu'ae car elles ne trouvaient pas dans leur domaine.

alors à quoi bon entamer une formation qui est bcoup + longue qu'ae (et avec moins de débouchés)?

steph21

Re: amp: débouchés

Message non lu par steph21 » 06 oct. 2008 22:19

bonjour je suis en formation amp il ya de plus en plus de debouches nos formateurs nous le disent il est vrai par contre quen maisons de retraite on a la meme fonction que les as j travaille dans un centre de long sejour de personnes agees il ya beaucoup damp seules 2 ANIMATRICES amp exercent leur metier completement j veux dire animations en pluss.AMP A TOUJOURS ETE RECONNU CEST MAINTENANT UN DIPLOME DETAT.LES amp travaillent aussi en ime , foyers de vie. il ya des stages pdt la formation.stephanie

Répondre