Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bien-etre sensoriel pour les personnes qui sont dans le non-verbal

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
frédouille

bien-etre sensoriel pour les personnes qui sont dans le non-verbal

Message non lu par frédouille » 16 oct. 2008 17:54

je suis actuellement en formation d'amp, je travaille aupres de personnes agées et malheureusement un grand nombre d'entre elles ne peuvent plus communiquer verbalement.Aussi je souhaiterai mettre en place des atelier, des activités autour du bien-etre sensoriel.Si vous avez des idées je suis prenneuse.
MERCI :bye:

lavie

Re: bien-etre sensoriel pour les personnes qui sont dans le non-verbal

Message non lu par lavie » 17 oct. 2008 09:33

bjr fredouille,

sensoriel=sens
tu peux partir sur la mémoire olfactive. elle provoque généralement pas mal d'émotions (un atelier cuisine va susciter des perceptions visuelles, olfactives, gustatives, tactiles)
lors de la conception de ton projet le choix des couleurs des formes, l'ambiance est importante (il va éveillé la vue, sens le plus stimulé par l'environnement)
bon enfin là je parle d'un atelier cuisine, mais en réfléchissant bien sur la fonction d'un de nos sens tu trouveras ton projet.
voilà pour moi.

françoiseW

Re: bien-etre sensoriel pour les personnes qui sont dans le non-verbal

Message non lu par françoiseW » 19 oct. 2008 05:07

je suis déléguée et les AMP de notre association ont fait appel à moi, nous avons un accueil de jour à l'asso et elles rencontrent des problèmes elles n'ont plus d'infirmière coordinatrice elle a démisionnée de plus il n'a y qu'une AMP et une animatrice pour 12 personnes âgées alzheimer et elles trouvent cela vraiment lourd surtout que pour certaines personnes c'est pour la journée entière
la direction leur en demande de plus en plus et elles craignent pour la sécurité des personnes accueillies ainsi que pour elles
merci de vos réponses

Répondre