Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

Formation amp

Message non lu par lili » 31 oct. 2008 16:02

Bonjour,
Je viens de passer mon oral d'admission pour l'entrée en formation et je commence mardi 4.Je suis actuellement surveillante de nuit a 24h/ semaine en MAS et mon responsable était ok pour que je fasse cette formation (par autofinancement), il a signé mon dossier d'inscription ce qu'il veut dire qu'il s'engagait à aménager mes horaires et me faire passer de jour. Seulement ma chef de service m'a contacté pour qu'on puisse se rencontrer afin d'établir mon planning, il semblerait que je resterais de nuit!! Je suis un peu dégoutée, j'avais dans l'espoir de changer de service, voire autre chose que de passer ma nuit à faire des changes...des rondes... Est- ce légal??? Comment suivre la formation dans de bonne condition, mettre en place des activités, faire des prises en charge complètes....être en contacte avec les familles....Merci d'avance pour vos réponses

caroline

Re: Formation amp

Message non lu par caroline » 03 nov. 2008 16:54

non c'est illégal...si il a signé il ne peux pas te demander de travailler en plus de tes heures de formations...les heures d'école remplacent les heures travaillée...sinon vois auprès de la DRTFEP de ta région...de plus je crois que l'autofinancement sur AMP est maintenant interdit par la DRASS

courage

lili

Message non lu par lili » 03 nov. 2008 17:18

Bonjour,
Je fais la formation en cycle court c'est à dire environ 3 à 4 jours de cours par mois, le reste je suis en situation de stage sur mon lieu de travail. L'autofinancement est possible que dans ce cas, car je n'ai que 190h à valider (je suis avs). Pour l' organisation de planning c'est bien ce qu'il me semble, c'est pas légal de me faire travailler de nuit, meme si mes nuits sont aménagées ( permutation avec une collègue) les jours ou je suis en formation. J'ai pris rdv avec mon responsable pour mettre les choses à plat et me renseigner a la DRTFEP.
Je rentre demain en formation et je vais demander la convention du centre de formation et les obligations pour l'employeur.
Merci pour ta réponse

virginie

Message non lu par virginie » 04 nov. 2008 10:20

bonjours il n'y a aucun rapport avec tes questions mais enfaite j'aurai une question a te poser j'ai 19ans je n'est aucun diplome j'ai arreter l'ecoles en 3 eme et depuis je suis animatrice en centre aéré et je voudrai travailler avec les enfants malades es la bonne formation et es que c'est difficile merci d avance bon courage et bonne continuation

Répondre