Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment devenir AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laure

Comment devenir AMP

Message non lu par laure » 06 nov. 2008 10:14

Bonjour,
je suis actuellement étudiante en 1ere année de pyscho surr Tours, j'ai mon bac ES et je ne sais plus quoi faire. J'aurai été intéressée par le métier d'AMP mais comment procéder. A qui dois je m'adresser? Quelles sont les démarches a suivre pour le devenir?
merci

TENNEVIN

Re: Comment devenir AMP

Message non lu par TENNEVIN » 07 nov. 2008 00:18

salut,
moi je serais toi je ferais une formation d'aide soignante, vu ton niveau bac c mieux. pour cela il faut ke tu passes le concours ki te permet de rentrer à l'ècole d'aide sgnant durant 10 mois. c plus intéressant ke AMP

nana075

loneia

Re: Comment devenir AMP

Message non lu par loneia » 07 nov. 2008 22:12

Salut Laure, Il faut tout d'abord que tu te renseignes auprès de ton département pour savoir si la formation se fait seulement en cours d'emploi (dans ce cas tu dois trouver un employeur) ou bien en continue mais je sais qu'il y a déjà d'autres personnes qui cherchent une école sur tours et qui sont sur ce forum.
Maintenand il te faut voir si la formation t'interesse et choisir car elle est différente d'aide soignante, ce sont deux emplois très interessant mais différents qui se completent.

Répondre